Discussion: Panne f4rr 2013
Afficher un message
Vieux 12/04/2014, 00h26   #1
Jopopo
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 rr 2013
 
Avatar de Jopopo
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 63

Par défaut Panne f4rr 2013

Bonjour à tous
Voilà je rentre d'une journée balade sur la côte d'azur avec ma f4rr ça aurait était une merveilleuse journée si j'avais pas eu plusieurs problèmes sur ma moto....
Tout d'abord au bout d'une centaine de bornes un message de malfunction exaust valve s'affiche en permanence même quand je coupe le contact il revient au bout de quelques minutes, donc je décide d'appeler mon conscess au prochain arrêt à la pompe. Je met l'essence puis je laisse le contact le temps de l'appel et la je vois du liquide de refroidissement couler de partout devant
Je lève le panneau latéral et je vois le vase d'expansion plein à ras bord suinter par le trou du bouchon et la sortie du surplus ( qui en plus à fondu au niveau du collecteur )
Bref j'ai eu mon conscess qui ma expliquer que ça pouvez êtres une bulle d'air ou un surplus de liquid, en regardant bien le moteur ne chauffe pas et les ventilos fonctionnes normalement.... alors je décide de reprendre la route, tout se passe bien jusqu'à ce que je prenne l'autoroute pour rentrer chez moi après une grosse journée d'arsouille
et la c'est le drame je m'arrête pour mettre encore de l'essence et en partant je me rend compte que la moto ne répond pas comme d'habitude à partir de 8000 t/m elle rame la ou ça envoie en général comme si elle s'étouffer ou qu'elle était brider c'est la première fois que ça me fait ça!! bloquage a 220 je suis allez bien plus haut!!! (Sur circuit bien sur!!!) et pour finir arriver a Marseille je suis en reserve alors que j'ai mis 20€ et que j'ai même pas fait 80bornes!!
Peut t'il avoir une influence de la valve d'échappement sur tout ça!?? Merci pour les réponses et désolé pour le roman!!!
Jopopo est déconnecté   Réponse avec citation