Afficher un message
Vieux 22/09/2016, 09h23   #32
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

On dirait bien que le joint en place est déjà une pièce bricolée maison, les trous n'ont pas l'air de bien correspondre avec le positionnement des trous d'écoulement du robinet. Ils sont placés en bordure alors que sur le robinet on a un positionnement plutôt central

Pourquoi effectivement ne pas faire un essais avec le liège/caoutchouc que tu as trouvé ...

Mais je te conseillerai quand même de t'intéresser aux feuilles en liège que j'ai mises en lien plus haut ( http://www.mir35.com/282-papier-a-jo...ivre-aluminium ). Ils proposent différentes épaisseurs ce qui me semble être tout à fait ce qu'il te faudrait pour avoir une bonne étanchéité et une meilleure tenue dans le temps

Perso, quand j'interviens sur les éléments carbus, pointeaux, boisseaux, joints, etc., ou sur les robinets d'essence, j'enduis les pièces et les joints d'huile de ricin, et j'ai pour ainsi dire jamais de problème de dégradation des joints papier ou des joints toriques en contact avec l'essence, et ce remontage gras des pièces coulissantes, du fait, ne les abiment ni ne les rayent. Cadeau, en plus ça sent bon
Xav est déconnecté   Réponse avec citation