Discussion: Stradale: MoRNI
Afficher un message
Vieux 25/04/2017, 19h37   #9
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Forza trepistoni.

Mazette! Voilà un cahier des charges éclairé.

Qui aboutit à l'ORNI T. Valoche.
Y-aurait pas comme un boulon dans le yaourt?
Arf, je vais devoir m'expliquer. Les triples, je connais et j'aime beaucoup (j'adore par dessus tout, en fait), la TV est de fait mon 5ème Triple, et ma deuxième italienne. Jadis je roulais beaucoup (ma Daytona a chiffré jusqu'à 35K km par an). Depuis que je suis en Rhone Alpes, je roule beaucoup moins, parce qu'avec une famille, des gamins et pas de gains de temps à utiliser à la moto, ben on prend la voiture. Au final, depuis mon arrivée dans la région, je dois rouler de l'ordre de 7000 km par an en moyenne, soit beaucoup moins. Mais, parce qu'il y a un mais, je ne sors que très rarement ma moto, et quand je la sors, c'est au minimum pour 300 bornes, et quelques week-end où je me retrouve à faire de l'ordre de 1500 bornes en 3 jours, et ce en général sans mettre les pneus sur l'autoroute. Bref, après la Daytona (2 en fait), la Speed, la Street et le Monster, quand il s'agit d'embarquer les gamins et de partir en week-end à 4 et deux motos (ma femme roule en Street), et que je suis le seul à embarquer de la charge, ben faut de la capacité d'emport (je sais comme ça le cahier des charges sonnait bizarre ...)... Pour le reste, le trois pattes, c'était un critère impératif. Quand à la partie cycle italienne, après la danseuse italienne (un 620 Monster ie S certes avec un petit moteur, mais super sympa), je voulais rempiler sur un cadre treillis que seul les italiens savent faire. Les Triumph, j'ai roulé beaucoup avec, à une époque où ils étaient les seuls à faire du trois pattes... J'ai adoré, mais je voulais autre chose. Quand au reste, en dehors de Triumph et de MV, en trois pattes, que reste t'il: Yamaha et sa Tracer (ouimébof, parce que si certains considèrent la TV comme un cheval à bascule, que dire de la Tracer), et la Benelli TreK... Alors pour le coup, côté caractère et partie cycle, cela aurait pu me plaire (et je n'ai aucun doute là dessus - en plus cela rentrait dans mes critères). Par contre, en occasion, c'est introuvable, et la fiabilité de la chose est autrement plus aléatoire que celle de nos MV (et je ne rajouterai pas d'autres commentaires sur ce point )

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
20 000 bornes en moyenne par an,
avec notre petit réservoir de Stradale, on évite le Tanezrouft.
Nous les petits, les purotins, les sans-grade, les mouche-bitume, les pauvres, les humbles,
on roule Stradale, petitement.
On peut rouler Turismo aussi. Depuis que je l'ai ma moyenne kilométrique a déjà notablement augmentée...

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Tenter l'exploit de rouler sur cette Turismo, véloce que de nom,
relève de la foi, d'une très grande et très exemplaire patience, d'une louable abnégation.
Admirable
mais nous n'avons pas tous déjà l'âme assez noire pour devoir s'infliger la pénitence.

Ni la morphologie adaptée.

Mesurons le siège de la Lusso: 37cm de large.
Plus large que le pot à c*c* dans l'édicule au fond du jardin!
Grave défaut d'ergonomie peut-être propre, si l'on peut dire, à la Lusso.
Le 'designer' de ce vaste siège a oublié, sur cette Lusso, d'y prévoir le trou!
Tu exagères un tantinet. Mesurer le siège en sa partie la plus large, quel artifice éhonté

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Rouler, assis là-dedans, n'est pas à la portée du clampin lambda.

le sénateur fessipotent qui mène ses chenilles processionnaires
trônant dans ce catafalque mérite nos applaudissements,
la carte vermeil et le respect dû à nos anciens, ça va de soi.

Les Stradalisti réalisent une substantifique économie intellectuelle
et d'euros.
Arf... Mais quelle tirade nous fais tu là. Mon auguste fessier supporte aisément ma TV sur le long cours, bien plus que la Daytona sur laquelle il m'est arrivé de faire des journées de 800 à 1000 kilomètres passant par toutes gorges ou cols que je trouvait sur ma carte Michelin...

Au final, qu'importe le flacon, pourvu que reste l'ivresse que nos politiques et leur radars ne pourront nous enlever... A force, je prédis un grand avenir aux Stradales, Rivale et Turismo Valoches ou Veloce (ou les deux) car force est de reconnaître qu'elles sont bien pls adaptées à notre réseau secondaire de plus en plus délabré, et qui s'avère ma fois fort plaisant quand il s'agit d'échapper au appareils photos et autre paparrazzi qui nous attendent au bord des routes...

Merci pour la franche rigolade, probablement exagérée d'un tantinet de mauvaise foi (probablement en as tu repris une belle rasade, telle un gaulois prenant sa gourde de potion), et j'espère tout autant que tu te feras une joie de me reprendre :-)

Et c'est pas tout ça, mais quand est-ce qu'on roule?
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère

Dernière modification par MarcSilverTriple ; 25/04/2017 à 20h47.
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation