Afficher un message
Vieux 19/05/2010, 16h54   #20
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex44 Voir le message
C'est sur que si ta portée de roulements est marqué tu l'as dans l'os a moins de t'y connaitre un peu.

@ zbire:tu a fais ton analyse sur ton hub et tu as pris ta décision,j'aurais fait surement la même chose,pas envie de claquer 750 euros pour une pièce en alu usinée en CN en 5 minutes.

@ joff90:Tu fais du bon taff,pourquoi ne pas proposer tes services aux membres du forum en manque d'hub si tu as la disponibilité.(moyennant reconnaissance pécuniaire )
L'excentrique de base n'est pas usiné en CNC dans de l'alu directement c'est du moulé puis quelques usinages (portées des roulement et portée du monobras.

Pour en usiner en série, il faudrait que je bosse dans l'atelier de mon entreprise hors ce n'est pas le cas, je bosse dans le bureau d'étude et j'ai mis au moins 3 semaines pour convaincre le responsable de l'atelier de me laisser l'usiner le miens, en plus je l'ai fait sur mon temps libre (tout comme le reste de ce que je fais) mais si dans l'entreprise ils voient que je me fais des séries de 10pièces, je vais pas faire long feu et je risque bien de devoir payer le tarif normal (100euro de l'heure en CNC).

Mon excentrique reste une exception et en plus il est plus lourds que l'excentrique d'origine et vu comme le moulage de l'excentrique est fait, sa ne m'étonne pas que les portées des roulements soit fragile
  Réponse avec citation