Discussion: Avis turismo Veloce ?
Afficher un message
Vieux 05/03/2017, 17h48   #37
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

En Turismo Veloce (non Lusso) depuis le 10 février. J'ai bien profité des quelques beaux jours un peu inattendus de février pour rouler avec la belle.

J'ai acheté ma TV d'occasion avec 5800 km au compteur. Je ne lui ais pas trouvé le côté cheval à bascule tant décrié par beaucoup d'essais presses, ceci étant dit, je roule probablement moins vite que les journaleux ou beaucoup d'entre vous, surtout quand l'un de mes gamins est derrière... Sinon, à part ça, le moteur est expressif (je compare par rapport au 675 briton et pas par rapport aux autres F3/B3), et la partie cycle plutôt précise (mais j'affinerais mon jugement dans le temps). La machine est plutôt confortable pour envisager des trips au long cours par rapport à mes bécanes précédentes...

Il y a tout de même quelques points que je trouve à revoir :
- le bulle est faite de telle manière que je me retrouve avec le casque en plein dans la zone de turbulence. Bulle haute à prévoir.
- pas de rangement pour un antivol
- limiteur de vitesse globalement inutile dans la façon dont il intervient. J'ai essayé sur autoroute, il est tellement intrusif qu'il faut le régler à 150 pour pouvoir rouler confortablement à 130. Et pas moyen de faire un override de la consigne juste à l'accélérateur comme sur ma voiture, donc limite dangereux... Et qui plus est, il n'est apparemment actif qu'en 6. Donc sans intérêt, et ce même sur les parcours de liaison.
- le Bluetooth un peu délicat à appairer (j'ai fini par comprendre que le pairage ne pouvait s'initier que depuis le tableau de bord, et pas directement depuis le téléphone), et qui parfois ne se reconnecte pas de lui même...

Pour le reste, j'apprécie cette moto, et si ce n'est pas une Brutale ou un F3/F4, elle reste une MV pour moi. En bref, j'aime beaucoup, elle fait tourner les têtes, et pas mal de mes amis qui l'ont vue en photo commencent à me poser des questions (faut dire qu'elle est plutôt rare, cette moto)...

Bref, je donnerai plus de retour dans le temps

A+
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère

Dernière modification par kefran ; 06/03/2017 à 21h43.
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation