Afficher un message
Vieux 28/05/2017, 13h14   #23
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par 4kbreaker Voir le message
J'ai eu mon écrou finalement... avec une rallonge de 2 m !

Et, je confirme, c'est le cône qui bloque : Lorsqu'il s'est débloqué, je tenais la douille pour pas qu'elle ripe (un pote faisait levier...) et le bruit, au déblocage, n'était pas un bruit de filetage grippé.

Cône retiré, il n'était marqué que sur le dernier mm du bord, avant le chanfrein du bord, et encore pas sur tout le tour... Le reste de la surface de contact était parfaitement propre !
Comme si le cône n'avait appuyé que sur ce petit mm.
Quand je démonterai pour changer de pneu, je vous ferai une photo.

Du coup, remontage avec un peu de graisse, comme les deux premières fois, et serrage à 210-220 Nm.

Sinon, j'ai compris pourquoi il s'est bloqué : c'est ma clé, quand elle claque à gauche, elle claque à 30 Nm de plus que dans l'autre sens !! Ma roue était donc serrée à sec et à au moins 260 Nm...

Je vais changer de clé.

Mon pote, qui fait souvent des serrages inox-inox à 400 Nm me dis que, pour les réseaux d'O2, comme il ne faut surtout pas de limaille ni de graisse, il met de la craie sur le filetage, pour pouvoir démonter, si besoin.

J'ai pas voulu tester parce que j'avais une solution valide mais, si qqu'1 a un avis là dessus, je suis preneur.
Sinon il y a le graphique qui a un pouvoir "lubrifiant". Peu etre plus adapté pour le cone??!
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation