Afficher un message
Vieux 29/10/2012, 17h45   #1
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut Froid au bout des membres....

Alors tout d'abord les Kefran, Pomme, PiouPiou, etc... pas de commentaires

Je souhaite simplement vous faire un petit retour sur mon dernier achat, qui risque de vite devenir incontournable pour ma petite personne. Ayant la fameuse maladie des "informaticiens" qui se symbolise par les mains toujours froides, et avec des températures devenant négatives, j'ai donc investi dans les nouveaux gants d'Alpinestars, à savoir les TechHeated, modèle chauffant.

J'ai longuement hésité avec les Gerbing Hybrid mais après essayage en magasin il s'avère que la batterie amovible (pour être indépendant de la moto) était plutôt lourde et donc génante. De plus, le modèle est non coqué et le prix.... prohibitif (presque 300€).

Bref, et au lieu de claquer des sous dans des gants d'hiver qui de toutes façons laissent passer le froid à partir d'une certaine température/distance, j'ai préféré rajouter un peu pour de véritables °C.

Ici on connecte deux fils sur la batterie, on fait ressortir une fiche au niveau de la selle et puis c'est tout. Le top ensuite est de mettre le câble reliant les gants dans la doublure de son blouson. Par contre, pas de thermostat (vendu en supplément pour 50€), ici c'est On ou Off.

En 1 minute, on sent déjà la chaleur se propager sur le dessus de la main. Autre gros avantage, et de la même façon que le froid, cela s'étend au niveau des avants bras. En un mot : parfait. Alpinestars vend également un gilet chauffant, qui une fois accouplé avec une BMW munie de sa selle et de ses poignées chauffantes doit pouvoir permettre d'associer les termes sona/moto/hiver dans une même phrase

Bon après je ne sais pas si la batterie d'une MV supporterait cette surcharge de puissante, mais sur mon chameau un coup de kick et en avant Josette

Conclusion, je suis ravi
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation