Discussion: tenue de route
Afficher un message
Vieux 30/09/2009, 20h32   #18
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut suite...

Bonjour à tous, la suite des aventures....
Depuis samedi dernier, malgré le fait d'avoir essayé de relativiser, pas trop le moral: une moto achetée avec toutes mes économies, une sale panne après à peine 300 kms, ça commençe pas génial.
Ce matin grosse claque dans la tronche, une couche de plus:j'appelle une concession, j'explique mon problème pour prendre rendez vous pour ammener la moto. (Camion.)
La moto, me fait on comprendre, a dû mal être entretenue, (sous entendu pas chez nous...)
"Mais j'ai le carnet monsieur, l'agent, avec tous les tampons...."
"_Ah oui mais où l'entretien a t il été fait?" (On y arrive, je vais lui citer une concession et lui va clamer triomphant:"AH AH, c'était pas chez nous!!!"
Je lui cite le nom du garage du dernier tampon (12000 avec les gros graissages que seuls des rustres auraient pu, et ont du, oublier.)
Je donne le nom du garage.
Et là, silence gêné...."-c'était nous, mais on a changé de nous depuis....." (En fait suite à une liquidation judiciaire mais ça je le saurai plus tard...)
"Ca doit pas venir de là alors", ajoute t il.
Je rappelle plus tard pour avoir le chef d'atelier pour obtenir les prix suivants: changement des roulements, et , si pas de chance, le moyeu complet.
En gros, refus de monter des roulements sur le moyeu d'origine quelque soit son état:"roulements pas distribués par mv seuls, si vous vous les procurez il faudra les faire monter ailleurs, l'usine ne recommande pas le changement des roulements seuls".
Bigre....Je demande alors le prix pour le moyeu complet et repaf dans la tronche: nouveau moyeu renforcé mais plus cher, 770euros et des brouettes monté, MAIS, devrait être plus durable....D'ailleurs me dit on, pas de retour atelier sur ce modèle (tu m'étonnes, il vient de sortir.)
Je conclus donc en me préparant à une douloureuse de 770 euros, mais là le coup de grâce: "par expérience, il est fort possible que d'autres pièces aient morflées, préparez vous à :disque arrière, plaquettes arrières, porte couronne et silent bloc du porte couronne.
Là, je n'ose plus demander de prix.
Gros dilemne pour moi: étant une bille, ne connaissant pas la concession, qui me dit que les pièces qui me seront annoncées nécessiteraient vraiment leur changement....Le doute commence à m'habiter.
Finalement, j'appelle une autre concession, au nord des bdr, pour me faire confirmer, tout le bazar.
Eux, ils ont les roulements non préconisés en magasin, ils les changent, comprennent qu'on puisse vouloir faire durer un moyeu encore 19000kms (ma moto à 17000, changement préconisé à 36000) si son étta le permet.
Eux n'ont jamais vu de porte couronne endommagés par un claquage de roulement, et savent a priori rattraper sans le changer, ce qui a pu un peu être abîmé mais qui remplira sa fonction, si le portefeuillle du client ne lui permet pas de rachter une demi moto neuve.
Quoiqu'il en soit, c'est là que je devrais aller samedi, on va me démonter la roue sur le champ et m'annoncer de suite la couleur....Pourvu que derrière je passe un bon week end...
  Réponse avec citation