Discussion: Kawa ZX10R 2016
Afficher un message
Vieux 29/11/2015, 06h51   #58
FJ38
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
 
Avatar de FJ38
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Tout dépend de la F4 que tu as essayé , suivant les modèles et les années leur caractère moteur sont vraiment différent .
Rien qu'entre ma F4 2010 et ma RR 2013 , il y a un monde entre les deux motos .
Papyv60, peux tu préciser cette (ces) différence (s) entre les 2 ? car j'avoue que je suis en train de me pencher sérieusement sur ce ZX10 , ayant eu le modèle 2010 avant ma F4RR
Au quotidien je suis sûr de la facilité du ZX10 vs F4RR
L'utilisation piste (facilité) est aussi un argument en faveur de la Kawa en terme d'exploitation de la machine , je précise : au vu de mon niveau "débutant" dans ce domaine (2 journées roulage + stage H2S)

Côté fiabilité je n'ai aucun souci avec la MV et ni avec la Kawa
Côté esthétique pas photo : F4, F4 et F4 , Kawa s'améliore c'est vrai mais lentement (trop) , à quand un (des) pot(s) digne de ce nom

Concernant la puissance (pour les "non-débutants") source moto-planète octobre:
Les plus saignants des pilotes se concentreront plus sur le kit racing. Il permet de jouer sur la colonne de direction : un jeu d'entretoises permet de la déplacer sur 4 mm. Une autre série de pièces permet de modifier l'axe du bras oscillant. Il y a aussi tout un tas de pièces moteur ainsi que la clé électronique mentionnée au chapitre de l'ABS. Elle permet de désactiver l'antiblocage, de paramétrer bien plus finement les assistances au pilotage, de reprogrammer l'ECU afin de gagner 10 chevaux et de lisser les courbes de puissance ; et enfin, avec le faisceau racing, le shifter fonctionne à la montée comme à la descente des rapports.
Je suppose qu'en passant sur un Akra on doit avoir un double effet Kiss Cool : poids réduit et quelques CV en plus
Alors à voir
FJ38 est déconnecté   Réponse avec citation