Afficher un message
Vieux 23/12/2017, 18h03   #2
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par kr36 Voir le message
Salut à vous
J ai greffé une batterie lithium snyrich et j ai le doute à savoir si ça viendrai pas de ça, si elle est un peu faiblarde.... Mais j ai pas le chargeur optimate lithium encore

J ai lu du tout et rien a ce sujet concernant la charge de la batterie lithium avec le chargeur d origine ou si faut obligatoirement un chargeur exprès lithium
Joyeuse fêtes
Salut, pour le chargeur, ça dépend des versions, celle que j'ai eu avec ma Turismo a une fonction désulfatation qui est à éviter absolument avec les batteries lithium. J'ai pris un optimate pour batterie Lithium avec adaptateur pour pouvoir le brancher sur le connecteur sous la selle.

Au passage, s'il fait froid, la batterie lithium est engourdie, il faut la faire rechauffer un peu pour démarrer proprement : un minimum de consommation électrique, puis attendre une 30 de secondes et recommencer. Plus on tire dessus, et plus elle arrivera à se réchauffer. Par contre, au premier démarrage à froid, tu n'arriveras pas nécessairement à lancer le moteur. Mais tu y arriveras probablement en deuxième ou troisième essai (avec une batterie traditionnelle, si cela ne passe pas au premier essai, il y a de fortes chances que cela ne passe encore moins aux suivants...)
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation