Afficher un message
Vieux 28/10/2018, 13h05   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

En guise de synthèse de ma RGA à moi, je vais vous faire mon top 3 des routes de cette semaine dans les alpes françaises.



Il n’y a pas un ordre de préférence dans ce top 3 mais juste un ordre chronologique :


1 – De Beaufort à Bourg St Maurice via le cornet de Roselend (40 km)









Ça c’est de la route 5 étoiles par sa diversité et les paysages traversées.
La première fois que je l’ai faite c’était dans l’autre sens de Bourg à Beaufort en redescendant du col du Petit Saint Bernard pour rejoindre les Saisies. Ce jour là des nuages bas étaient encore accrochés dans cette route qui lui donnait un air écossais dans les comtes fantastiques. Le paysage et l’ambiance étaient fantastiques.

Depuis, à chaque fois que j’y passe, le charme opère toujours par la beauté du paysage.

La première partie du parcours (Beaufort – lac de Roselend) est « classique » dans les alpes avec une route bien viroleuse voire pleine d’épingles puis arrivé au lac jusqu’au col de Roselend ce sont les alpages des vaches de Beaufort que l’on retrouve. Déjà là, il y a un petit air d’Ecosse mais c’est après le col, où nous rentrons dans une vallée étroite et minérale, que l’univers est le plus fantastique. Ça fini par une belle série d’épingles avant d’arriver à Bourg St Maurice.

Dans cette dernière partie, la route est étroite ce qui rend les dépassements parfois fastidieux si tu as le malheur de trouver une colonne de 4 roues bouchonnées par un camping-car. C’est aussi un circuit « vélo » d’où leur nombre très important.


Le bitume est aussi fripé par moment mais lorsqu’il sera refait ce sera vraiment une route 6 étoiles.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation