Afficher un message
Vieux 04/05/2011, 13h21   #45
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.

Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client...
je pense qu'aussi les moyens ne sont pas les mêmes ; les grand groupes peuvent se le permettrent mais les plus petit c'est une question de finance c'est le nerf de la guerre qui fait tout malheureusement ....
  Réponse avec citation