Discussion: Ducati Monster 1200S
Afficher un message
Vieux 14/04/2014, 12h32   #24
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut

Bonjour a tous.

Petit retour de l'essai de la 1200s monster de chez ducati de samedi:
Après plus de 1 heures d'essai je reste vraiment sur ma faim.
Le look est top et la finition excellente. Je suis un peu déçu du compteur qui est finalement peu lisible.

Départ en mode sport direct mais bien sur avec un bridage à 100Chevaux.
Et bah....bof moteur trop linéaire pas assez de couple et finalement qui se conduit comme un 4 cylindres car la puissance est en haut.
Le guidon est a mon sens trop large mais SURTOUT l'arrière de la moto est trop bas. Cela peut surement se régler mais la position n'est pas assez en mode attaque comme sur nos brutales. La position me fait penser un peu à la diavel.
Enfin au niveau des cales pied vous êtes gêné pour placer vos pieds comme il faut surtout quand on enchaine les virages.

Les points positifs: le bruit qui est top et puissant avec les échappements d'origine et "les suspensions OHLINS" qui sont tout simplement top. Confort et ferme à la fois.

Bon j'ai essayé il y a quelques semaines la superduke 1290 et ce n'est pas cette ducat qui va me sortir l'autrichienne de mon esprit. (ok la SD1290 était en full mais quelle puissance et plaisir à conduire)

Cette ducat ne viendra donc pas dormir dans mon garage à coté de ma 1078....

B41078


ps: au passage j'ai eu l'occasion d'essayer une honda CB1000R d'un ami...quelle merde aucune sensation et suspension en chamallow....point positif : super freinage et c'est tout
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation