Discussion: ECU Racing F4RR 2014
Afficher un message
Vieux 17/03/2015, 10h00   #3
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Salut,

J'ai également une F4 rr (my13).

Si tu es bridé, je te conseille avant toute chose de l'essayer déjà d’origine en full avant de mettre les 1500€ dans le boitier dont tu parles.
Tu verra que déjà, tu aura une toute autre machine.

Ensuite, si ça ne te suffit pas, a mon sens, la 1er chose a faire c'est de la dé-catalyser.
Par exemple, Bodis propose des collecteurs titane sans marmite pour moins cher que le boitier Mv corse.
Tu peux l’additionner avec un boitier de type rapid bike.
Celui ci, en plus d'augmenter le ratio air/essence, comporte des plugs comme l'anti wheeling, le lunch contrôle et le speed limiter pour les stands.

(Pour l'anti wheeling, si tu as bien une F4 a partir de 2013, sache qu'il y a un système qui, si il ne t’empêche pas de faire des wheeling, t’empêchera de te retourner, ce qui est déjà sympa.
En gros, une fois sur la roue arrière, si tu arrive a un point d'équilibre critique, la machine va couper les gazs toute seule.
Testé et approuvé !)

Avec cet ensemble(boitier RB et collecteur dé catalyser), tu aura une machine qui respire a plein poumon, et tu en aura pour environ 2000€.
C'est un peu plus cher que le boitier dont tu parles, mais a la sortie tu as une bombe.

C'est la prépa que j'ai faite sur ma moto, j'y ai rajouté un filtre a air mv corse et les silencieux Mv corse RG7.

Si tu attends le 21 ou 28 mars, date a laquelle je récupère ma F4, je ferais un retour dessus.

Mais si je peux me permettre un conseil, avant de balancer 1500€ dans un boitier, essaye déjà ta machine "juste" en full !
Pour celui ci, si ton concessionnaire n'est pas un escroc, ca coute vraiment pas chère (je ne sais plus combien exactement).
Mais en gros, il suffit de brancher la machine a un ordinateur, tu lui envois dans la tronche la carto full, tu débranche l'ordi, tu démarre la moto et paff...t'as des chocapi...200CV !

Si avec ça tu continue de te faire déposer par des 800...c'est que la vérité est ailleurs

Gaaaaaaaaz
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 17/03/2015 à 10h22.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation