Afficher un message
Vieux 21/08/2016, 00h17   #10
Temujin34
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Turismo Veloce Lusso
 
Avatar de Temujin34
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 657

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Tu pourrais nous en dire plus sur la truxton, un petit CR.
Salut Doc, voila un petit CR:

1er test avec une Thruxton de base (pas de R à l'essai). Moto super facile,ca se balance esay dans les courbes, l'avant semble être sur un rail. La moto est basse et la position bien vers l'avant est quasi-sportive. Le moulbif n'est en rien comparable à un MV mais il a son caractère et un couple impressionant! Le bicylindre calé à 270° ne génère presque aucune vibration (j'aime!).

2ème test: Ma Thruxton R + option petits clignos à LED, tête de fourche + bracelets bas.

Le look !!! Sans commentaire.

Après installation des bracelets bas qui vont bien avec le tête de fourche, la position devient carrement sportive. Les Öhlins, la fourche Showa inversée et les Diablo Rosso Corsa qui sont les principales specificités de la version R la rende encore plus facile et mettent carrément en confiance.

Le couple, que dire? La grimpette du col de l'Espeyrou qui me fout mal à la main gauche tellement je tombe de rapports avec la Brutale, là, je me fait fait toute la montée sur le couple... un pur bonheur.

Echappement: le bruit est agréable mais vraiment trop peu pour moi. Le son avec les Vance & Hines en option chez Triumph est beaucoup plus beau mais je cherche encore un peu plus.

Freinage: ma seule petite reserve car jai apparement des etriers avec un petit defaut qui fait que j'ai une bulle d'air qui ne part ni à la purge vers le bas ni vers le haut! Triumph devrait me changer les étriers sous peu et là j'éspère bien retouver le freinage qu'on est en droit d'attendre de Brembo.

Sous la selle: Un bon point pour la prise USB par contre n'espérez pas y stocker plus que votre paquet de feuilles Rizza! Il n'y a rien comme espace libre. Heureusement, il esiste un support pour mettre votre U sous les faux carbus (voir photo n°2)

Pour finir, les assistances éléctroniques (Antipatinage, abs) je ne peux rien dire car j'ai deconnecté l'antipatinage (faut pas déconner c'est pas une F4 ou une Panigale). Le mode Sport est un chouilla plus péchu que le mode Road mais c'est pas super flagrant.

Attention: achat des repose-pieds arrière et de la selle biplace obligatoire sans quoi la CG sera en mono et là bonjour pour la revente.

Pour conclure: si vous cherchez une hyper-sport qui envoie du très lourd, restez chez MV ou allez chez Ducati. Si comme moi vous avez kiffé ces modèles là dans les années 60 (et que vous kiffez encore) et que vous cherchez une machine un peu plus sage, alors allez l'essayer!
__________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton)

Dernière modification par Temujin34 ; 21/08/2016 à 19h21.
Temujin34 est déconnecté   Réponse avec citation