Discussion: Bmw 1150 rt
Afficher un message
Vieux 10/04/2015, 11h56   #2
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Les modèles 1150 ont cependant des défauts récurrents.

le joint pont/boite peut être défectueux vers 70 000 km, la note de réparation est très salée, sur la mienne, il venait d'être refait, montant 1500 E.

La centrale ABS est aussi vulnérable, remplacement dans le même ordre d'idées, ce qui est surprenant c'est que lorsqu'elle lâche : plus de frein !

Sur un engin de ce poids, je n'imagine pas la frayeur !

L'accès à la batterie est une horreur, il faut démonter le côté gauche de la moto pour y accéder, un chargeur de batterie continu est obligatoire, à faire quand tu ne roules pas pour ne pas être pris au dépourvu.

Les factures d'entretien sont aussi très lourdes.

Excepté cela, cette moto est tout confort, j'avais une selle gel, les poignées chauffantes, pare brise électrique...

C'est une routière exceptionnelle capable d'enquiller des bornes sous la pluie à 160 sans broncher. Je la regrette pour son côté super pratique et confortable, je trouve son esthétique plutôt plus sympa que celle du r1200rt.

Sa maniabilité passé 20 km/h est surprenante et la tenue de route est très bonne,

Le truc que j'aimais aussi, c'était de reprendre mon 1078 après avoir roulé sur la RT . A chaque fois, je me disais : " Mais quel truc de barjot cette MV ! Je l'adore ! "

Tu vas pouvoir rouler avec plaisir sans la fatigue :
franck est déconnecté   Réponse avec citation