Afficher un message
Vieux 14/10/2017, 10h11   #48
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par MarcSilverTriple Voir le message
Et profité du passage chez mon concessionnaire pour monter les poignées chauffantes enfin livrées par MV pour faire monter des protections latérales.

Ce sont celles référencées par MV pour les Rivale/Stradale. Attention, elles ne se montent pas directement : il faut des vis plus longues de 5 mm qu'à l'origine, ainsi que des spacers de 5 mm à rajouter aux spacer d'origine.

A droite:


A gauche:


De face:


Les protections restent discrètes et devraient suffire pour protéger le carénage. Quand au cadre, les vis sont censé servir de fusible par torsion, et la protection n'est pas en butée dans le cadre.

Reste plus qu'à me trouver un ensemble pédale de frein/levier de vitesse repliables et réglables. La pédale de frein reste trop basse à mon goût malgré le réglage (qui se trouve être trop limité)...
Retour sur les protections latérales après une chute à l'arrêt: Dommages très limités sur le pare-main. J'envisage d'élargir les protection, et je les ai démontées pour voir comment elles étaient montées


Il parait très facile :
  • De les élargir en insérant une pièce additionnelle de la largeur souhaitée
  • de profiter de la pièce ajouter pour éventuellement ajouter une fixation pour des feux additionnels

Bref, cela demande un peu de réflexion, je peux faire des plans de pièces, par contre je n'ai pas de machine CNC à disposition. Une idée ou un conseil?

Merci d'avance.
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation