Afficher un message
Vieux 20/05/2018, 11h23   #42
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Je crois surtout qu'il y a beaucoup d'incompétence, pour ne pas être méchant, dans les concessions de la marque ou pas ainsi que beaucoup de mensonges.
Le milieu de la mécanique auto et moto a rarement bonne presse mais c'est malheureusement démontré.
Pour peu que l'on dispose de l'espace et de l'outillage (ne pas sous-estimer ce point), il est préférable de faire l'entretien courant et récurent soi-même.
On sait ce qui a été fait, comment ça été fait et avec quels consommables.
Il y a suffisamment de tutoriels et d'astuces techniques ainsi que des bonnes adresses sur ce site et plus largement sur le net, pour se lancer dans la mécanique maison

Je suis tout à fait d’accord avec toi 👍👍
Ce que je sais faire je le fait moi et je préfère acheter de l’outillage que jeter mon argent ... Ce que je ne sais pas faire , je consulte les tutos et j’apprend à le faire et ça me permet de comprendre ma moto et se qui se passe dessus et dedans ,et en plus je sais qui le fait car malheureusement parfois ceux à qui on confie la moto le font «*à l’a peu près «* et on n’est pas certain que c’est un meccano confirmé qui le fait .
Attention j’ai bien dit certains et pas les mécanos compétents qui sont sur ce forum et qui nous permettent nous les mécanos du dimanche de pouvoir l’entretenir avec passion et minutie.

J’en connais un qui possède une superbe F3 800 Rc qui semble sortie de caisse tellement il y met du coeur ... et des vulcanet et qui roule beaucoup ( et bien lol) et à chaque fois qu’il a donné sa moto en concession , il a toujours eu des surprises
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation