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Vieux 24/10/2010, 09h48   #1
Philippe
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Question Disques Carbon

Quelqu'un a t-il un retrour d'expérience ou des infos sur ce sujet. Pour un usage piste bien sûr.
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Vieux 24/10/2010, 11h18   #2
aldesign
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Je fais de la piste, mais j'ai jamais vu personne rouler avec ça, quand on voit les performances des freins comme sur les Ducati hypersport par exemple, le top que j'ai pu essayer sur une 1098, et je regrette le manque de mordant sur ma 1078 par rapport à la Ducati, aprés le carbone fonctionne à un température donnée, à froid y a rien, donc usage piste seulement, mais bon si t'as un plan pour en avoir, essaye mais faut le matos qui va avec, plaquettes, etc...
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Vieux 24/10/2010, 12h31   #3
Phil312
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Les disques de chez Durbahn sont en carbone / ceramique. Il n'y a pas besoin de les faire chauffer. Le gros avantage est le gain de poids. Je me tate aussi !
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Vieux 24/10/2010, 19h37   #4
la soudure
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j'ai essaye, les problemes sont: les prix des disques, le freinnage par temps humide le mordant au debut est inexistant
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Vieux 24/10/2010, 20h04   #5
Philippe
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Les disques de chez Durbahn sont en carbone / ceramique. Il n'y a pas besoin de les faire chauffer. Le gros avantage est le gain de poids. Je me tate aussi !
Tu as d'autres infos sur ces disques ?
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Vieux 25/10/2010, 21h24   #6
Le molosse
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Bon avec des disques en carbone, les plaquettes sont en quoi?
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Vieux 25/10/2010, 22h14   #7
la soudure
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Bon avec des disques en carbone, les plaquettes sont en quoi?
elles sont fournis avec les disques, mais il faut des etriers racing
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Vieux 26/10/2010, 21h48   #8
Phil312
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Envoyé par MT4#51 Voir le message
Tu as d'autres infos sur ces disques ?
Pas plus que ça.
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Vieux 27/10/2010, 09h32   #9
joff90
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comme dit la soudure, faites gaffe car sur le mouillé, le freinage est inexistant, c'est d'ailleurs pour sa qu'en moto gp il repasse a des frein acier en cas de pluie
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Vieux 27/10/2010, 11h05   #10
Pioneer_ms
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Les inconvénients des disques carbone c'est qu'ils ont une durer de vie assez courte, c’est d’ailleurs pour ca qu’on les utilise uniquement en compétition. Pour les véhicules de série ce sont des disques en carbone-céramique. Les disques carbones ont aussi comme inconvénient ou avantage d’avoir une plage d’utilisation de température assez élevé, de mémoire sur les voitures en FIA-GT, la plage de température de bon fonctionnement est de 300°c à 600°c.
Pour une utilisation piste cela peu être intéressent si on aime bien taper dans les freins, ils ont aussi l’avantage d’être plus léger, donc de réduire les masses non suspendue.
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Tags
carbon, disques


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