MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2012, 21h15   #1
estragos
Guest
 
 
Messages: n/a

Unhappy Limaille de fer dans l'huile!!

Salut,

je viens de faire ma révision des 12000 Km, et le mécano m'a annoncé une triste nouvelle!!

il a trouvé de la limaille de fer dans son bac d'huile, lors du vidange de ma F4 750!! je crois que je peut me préparer au pire...

Pourtant la moto fonctionne à merveille et je n'ai absolument aucun bruit anormale.

quelqu'un de vous a déjà eu, ou entendu parler d'un problème similaire sur une MV? Vous me conseillez quoi? peut-être ouvrir le bas moteur pour controler si il y a pas un coussinet de bielle qui se barre, ou peut-être un pignon de la boîte qui perd ses dents?!

merci d'avance pour votre aide. :f4:
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 21h18   #2
lolo94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

combien de kms ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 21h27   #3
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolo94 Voir le message
combien de kms ?
Au hasard, environ 12000...
__________________
Tamburini
TEAM SUDISTE
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 21h29   #4
estragos
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolo94 Voir le message
combien de kms ?
oui, 12000!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 21h56   #5
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Clark Voir le message
Au hasard, environ 12000...
Quel perspicacité !!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 22h27   #6
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ne trouve t-on pas toujours u. Peu de limaille en faisant les vidanges? (je peux me tromper... Pas taper...)
J'ai tjrs pensé que c'était la raison pour laquelle le bouchon de vidange est aimanté...

Après bien sur si ton mécano a trouvé 500grames de limaille... Ou un “morceau“ grand comme un ongle... Tu peux t'inquiéter...
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 22h59   #7
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

les coussinets ne sont pas aimentables
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 08h16   #8
lolo94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolo94 Voir le message
combien de kms ?
quel con j'ai lu trop vite
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 10h15   #9
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par Clark Voir le message
Au hasard, environ 12000...
mais comment tu fais !
__________________
- Team Sudiste -

- MV Underground -

Dernière modification par Brizio ; 24/04/2012 à 10h19.
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2012, 10h42   #10
estragos
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
Ne trouve t-on pas toujours u. Peu de limaille en faisant les vidanges? (je peux me tromper... Pas taper...)
J'ai tjrs pensé que c'était la raison pour laquelle le bouchon de vidange est aimanté...

Après bien sur si ton mécano a trouvé 500grames de limaille... Ou un “morceau“ grand comme un ongle... Tu peux t'inquiéter...
il m'a dit, que ça arrive souvent lors de la première revision mais pas à là troisième!!
maintenant, il faut aussi dire que ce n'est pas un concessionaire MV, mais c'est un gars en qui je fais pleine confiance très sérieux et qui fait du bon travail avec passion, aussi sur les Ducati. il me dit de ne pas m'affoler, et juste surveiller si le moteur ne commence pas à faire des bruits anormaux.

je me demande aussi, si l'ancien proprio avait fait le vidange des 6000KM, (j'ai acheté la moto avec 6500 KM) parce que j'ai toujours vu l'huile foncé par le petit hublot de niveau, alors que maintenant même après 200 km de roulé, l'huile est bien claire!
c'est possible que ce soit encore des restes d'usinage, ou que le dernier vidange n'a pas été bien fait, mais bon c'est pas normale quand-même.

ce que je vais faire, c'est refaire un vidange dans 1500-2000 km pour voir si il y a encore de la limaille.

une autre chose, le gars m'a mis de la Motorex Power Synt 10W50 dedans et j'avoue que quand il m'a dit qu'il allait mettre ça, j'étais un peu dans le doûte, mais franchement, ma boîte de vitesse n'a jamais aussi bien fonctionné!! les vitesses passent sans effort et je sens la boîte plus douce, elle est vraiment bien l'huile...avant j'avais la castrol RS!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
fer, lhuile, limaille


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh