MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2011, 21h52   #1
Bullull
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Anciennes vs Nouvelles

Afin de connaitre un peu plus l'avis des experts, je voudrais savoir selon vous, qu'est ce qui est mieux ? Et surtout pourquoi c'est mieux (que ce soit objectif: performance, maniabilité, ... ou subjectif: esthétique)

Les anciennes F4 ou les nouvelles ?
Quelles sont les différences qui apportent un vrai plus aux nouvelles F4 par rapport aux anciennes ?
Qu'est ce qui a été perdu avec les nouvelles ?

Petit exemple de ma part,
- Le TC sur les nouvelles apporte un vrai plus alors que le témoin de vitesse est pas indispensable.
- Les échappement en flute est une vraie perte esthétique (par contre je sais pas si niveau perf ils font pas mieux avec les carré)

Bref pour ceux qui ont le courage d'écrire des pavés, ne vous en privez pas, je suis curieux de voir ce qui ressortira.

Bonne route à tous en attendant

Bullull
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 22h52   #2
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Mon expèrience personnelle. J'ai eu deux anciennes F4 312 et 1078. et maintenant la nouvelle F4.
Soyons clair, pour celui qui recherche une machine hypersport pour son chassis, la nouvelle F4 n'a plus rien à voir avec l'ancienne.
Si l'ancienne réclamait une expèrience certaine pour l'inscrire en virage, la nouvelle tourne toute seule.
En descendant de l'ancienne (la mienne pésait -20 kg par rapport à une origine) et en enfourchant la nouvelle, elle est définitivement plus facile, plus intuitive sans avoir à forcer sur les bracelets et les repose pieds pour la faire tourner.
Après, en ce qui concerne le moteur, le 1078 est définitivement plus adapté à la route pour son couple entre 6000 et 8000 trs/min, là ou vous exploitez le moteur (quoique déjà bien au dessus des limites légales) sur la route. La puissance pure n'a que peu d'interêt tant il est difficile de rester ouvert en grand plus de quelques secondes.

Le meilleur serait la nouvelle F4 avec une cylindrée supèrieure pour le coffre et le reprise.
Alors il y aura bien la F4 RR, mais attention, ce sera une machine très pointue, avec un moteur qui sera plus creux à mi régime pour exploser au delà de 12000 tr/min... parfaite sur circuit mais pointue sur la route.
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 23h05   #3
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

En un mot : Massimo


Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
anciennes, nouvelles


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh