|
|
14/01/2016, 18h20 | #1 |
Guest
|
Dragster RR sur piste
Bonjour à tous,
Je vais craquer cette année (après ma première année de moto), et je vais me lancer sur la piste avec ma dragster RR Auriez-vous des conseils particuliers? (Equipements, etc) Merci. |
14/01/2016, 19h09 | #2 |
Guest
|
Si tu es débutant sur piste et que c'est un one shot, la seule chose dont tu as besoin ce sont des pneus adapté à une conduite sportive. Les pneus typé route surchauffe parfois sur piste et provoque des chutes. Pense à adapté la pression dans tes pneus aussi. Fais bien chauffé tes pneus et gaz.
Si par contre tu te mets a faire de la piste régulièrement la liste est longue |
14/01/2016, 20h08 | #3 |
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
|
Le problème, c'est que si tu tombes avec une dragster sur piste, l'addition va être vite salée (pour le réservoir surtout, le phare...). Tandis qu'avec une sportive aux formes plus homogènes, en général ça coûte moins. (à condition de ne pas faire de tonneaux :-))
|
14/01/2016, 21h36 | #4 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
MV F3 675
|
Je confirme pour ma première et unique chute sur piste pneus froids. Ça m'a calmé
|
14/01/2016, 23h58 | #5 |
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
|
Je pense que la base, avant de te lancer, c'est de prendre un stage. ça peut coûter un billet, 2 ou 300 balles, mais ça peut t'éviter des gros dégâts :-)
|
15/01/2016, 12h31 | #6 |
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
|
tu debute par quoi comme journée ? ( open/stage/plusieurs sessions )
pneu typé sport s'est vraiement un gros plus , et bien faire attention aux pressions verifie que tes plaquettes ne soient pas limite avant d y aller a ma premiere journee piste , des pilotes etaient là pour nous "expliquer" , montrer les trajectoires , freinages ..... la premiere fois il faut s'appliquer là dessus et si tu te laisse pas "emmener" , vouloir faire plus , tu seras tranquil ne pas oublier que ça n'a rien a voir avec la route , tu as toute la piste , il y a des points de declenchement , point de corde ..... |
15/01/2016, 17h04 | #7 |
Guest
|
Alors merci à tous pour vos retours.
Pour vous répondre et aller plus loin : - J'ai les pneus d'origine Pirelli Diablo Rosso II (qui sont de très bons pneus je pense) - Pour la pression, sur route je suis sur du 2,1 avant et 2,3 arrière. Je compte descendre à 1,9 avant et 2,1 arrière - Pour le temps de chauffe : j'en suis conscient, qu'à chaque reprise je vais devoir y aller molo au début, à moins que je trouve quelqu'un qui me prête des couvertures chauffantes - Pour le fait de rouler avec une RR sur piste : j'en suis conscient, mais une RR sur route, tu exploites rien du tout - Enfin, il s'agit d'une journée initiation, donc on sera encadré. Qu'en pensez-vous? |
14/01/2016, 20h41 | #8 |
Guest
|
Ouais sauf qu'a niveau débutant 90% de ceux qui tombent c'est parce qu'ils ont des mauvais pneus une mauvaise pression dedans ou des pneus froid... Pour moi faut pas avoir peur de mettre une moto qui a de la valeur sur piste sous prétexte que ça peut couté chère en cas de chute
|
Tags |
dragster, piste, rr |
|
|