|
|
23/04/2015, 18h02 | #1 |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
|
virer la valve d'échappement
J'ai supprimé la valve d'échappement sur ma F4 RR ,car je redoute une panne qui est fréquente sur les mv qui en sont équipés .
Le moteur electrique qui la commande grille et la valve reste fermée . Donc la moto ne prend plus ces tours et tu dois rentrer a faible allure . Si tu supprimes tout les câbles de commande sur la valve elle se positionne ouverte et il n'y a plus de soucis ......sauf qu'au tableau de bord le message d'erreur de défaut de valve s'affiche . Pour éviter ce message j'ai fait un montage papydesign avec un bout de cable , un bout de gaine et un ressort , que j'ai monté sur le moteur de commande de valve . Comme ceci plus de message et vous avez une moto même avec le pot d'origine qui sonne plus grave au démarrage ainsi qu'au ralenti , ça fait sèrieux , j'ai fait 300 bornes et à chaque fois que je me suis arrêté on m'a dit .....bon qu'elle est magnifique ......ça j'ai l'habitude ...mais surtout , elle fait un super bruit .....chose qui n'ai pas habituelle quand elle tourne au ralenti . Voici quelques tofs les câbles de commande Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! la valve sur l'echappement en position ouverte sans les câbles . Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! le système Papydesign , a l'accélération le moteur part sur la gauche le cable se détend et le mou est compensé par le ressort , quand on relâche les gaz le moteur revient en position comme sur la photo . Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! J'espère que c'est assez clair , si ça peut servir à certain , au boulot.
23/04/2015, 19h40 | #2 |
Guest
|
ca c'est du bricolage
|
23/04/2015, 20h07 | #3 |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
|
Bien joué mon Pierrot
Perso, je préfère la conserver mais si ça re déconne je passerais chez Papyvdesign, il parait qu'il sont sérieux et passionné A très vite ( sauf pour moi, j'ai ...pas de pot )
23/04/2015, 21h07 | #4 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
|
Je garde ton tuto sous le coude
|
23/04/2015, 21h52 | #5 |
Rang 6 - Gary Hocking
|
Si les câbles sont contrôlés et graissé aux service il y a pas de problèmes
Le moteur de valve grille quand les câbles sont grippés |
23/04/2015, 21h56 | #6 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4
|
Tu n'as pas "d'accoups" à l'accélération?
|
Tags |
déchappement, valve, virer |
|
|