|
|
02/02/2011, 16h10 | #1 |
Guest
|
Réservoir carbone et utilisation sur route
Hola,
Sauriez-vous me dire si rouler avec un réservoir en carbone sur les routes (Françaises, Européennes ou Américaines) est légal ? Sur circuit à la rigueur je m'en tape Je n'arrive pas à avoir une vraie réponse du coup j'ai gardé mon réservoir d'origine mais il est forcément plus lourd et il va falloir le repeindre je ne sais comment pour qu'il aille avec le restant de la bête. Alors à votre avis ? |
02/02/2011, 16h25 | #2 |
Guest
|
Salut le Versaillais,
Dis moi tu t'es pas inscrit sur le listing des Parisiens! C'est normal que les Sudistes nous colle une branlée... Allez je te rajoute, même si t'as pas envie... |
02/02/2011, 21h05 | #3 |
Membre du Club
B4Stella & F4SuperStella
|
pas de problème d'homologation à ma connaissance
je roule comme ça depuis plus d'un an, jamais une réflexion... si problème il doit y avoir, c'est à mon avis au niveau de l'assurance mon concess' m'a dit que c'était dangereux car le carbone peut "casser" lors d'une chute et du coup l'essence peut s'enflammer... du coup ça peut exploser en cas d'étincelle (fortement probable l'étincelle lors d'une grosse chute) de plus, faut être très patient car les soucis d'étanchéité son trèèèès fréquents... le mien a 5000 km, en gros tous les 2000 ça fuyait une autre fois, le produit se désagrège et me nique la pompe à essence... cette fois il semble que le gars ait trouvé le produit qui va bien (on en a essayé 3) je touche du bois je n'ai plus de problème... faut quand même s'attendre à quelques déboires en gros faut en avoir une envie irrépressible sinon ça va te gaver aujourd'hui j'en suis content mais si c'était à refaire.... non merci |
02/02/2011, 21h18 | #4 | |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
|
Citation:
dans le code de la route je n'ai rien trouvé a cet egard concernant les chutes!!! meme avec un reservoir metal et meme avec une chute a faible vitesse il m'est deja arrivé de decouper un reservoir!!! et oui ca peux arriver |
|
02/02/2011, 21h50 | #5 | |
Guest
|
Citation:
|
|
11/02/2011, 18h31 | #6 |
Guest
|
|
11/02/2011, 19h24 | #7 |
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
|
|
11/02/2011, 20h48 | #8 |
Guest
|
|
11/02/2011, 17h49 | #9 | |
Guest
|
Citation:
N'étant pas un pro de la mécanique, je me vois mal jouer au pompiste de service ou à faire joujou avec une serpillère pour éponger les fuites... Comment t'y es-tu pris avec ton mécano? du 98 seulement ? du 98 + un additif ? une vidange tout les x temps ? |
|
14/02/2011, 10h59 | #10 | |
Membre du Club
B4Stella & F4SuperStella
|
Citation:
le fabricant est à 80 km de chez moi donc heureusement... à chaque fois j'ai démonté et il m'a refait le traitement intérieur à chaque fois c'est 3 semaines sans le résé (il laisse 2 semaines plein pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite) quand la pompe a été endommagée, il m'en a mis une neuve à sa charge commercialement je n'ai rien à redire, il a tout assumé, c'est un bon aujourd'hui je crois qu'il refuse d'en re-faire... trop de soucis concernant l'essence, rien de changé: 95, ni concernant l'entretien, ça doit être comme l'origine conseil d'ami: oublie |
|
Tags |
carbone, reservoir, route, utilisation |
|
|