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Vieux 08/06/2009, 22h35   #1
rosen37
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Par défaut Conseils pour MV agusta F4

Bonjour,

Voila, après réflexions , mon cœur balance pour une mv agusta F4.
Mon utilisation sera pour des ptites balades ainsi que pour aller au taf en ville.

En regardant les motos neuf/occasions sur accelere-motos, je vois pas mal de 312R ou 312RR ou meme limited edition ( corse , senna..)

Du coup je suis un peu perdu.
Y a t il une réelle différence de moteur sur la 1078 par rapport a la 1000?
J'ai aussi vu parler de EVO 2 et 3 , les 1078 sont aussi en EVO2 ou evo3? ou cela ne touche que les 1000?

La Senna est quand meme super belle , cela en vaut il le coup? ou pour le meme prix une 312RR est mieux ?

Aussi j'ai vu des problèmes de radiateurs . Est ce que ca touche toutes les F4?

Et pour le debridage , est ce compliqué à faire et comment si prendre?
Vaut il mieux le négocier a l achat? ou bien le faire apres?

Quelqu un aurait il les courbes de puissances d une MV bridé et de la meme débridé.
Le jeu en vaut il la chandelle?

Bref plein de questions , mais je souhaite faire un achat réfléchi surtout a ce prix et a cette distance .

Merci pour tout conseil.

Dernière modification par rosen37 ; 08/06/2009 à 22h43.
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Vieux 08/06/2009, 22h49   #2
Tatayo
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Les EVO 1, EVO 2 et EVO 3 sont pour les F4 750…
tu as ensuite la 1000s, la 1000r, puis la 312 R et enfin la 1078 312RR…

ensuite les éditions limitées, si tu craques et que tu as envie de te faire plaize (la Senna sur base de 1000r, la Corse sur différentes bases depuis la sortie de la 1000… celle d’accélère est une 312R me semble-t-il ?)

en ce qui concerne la différence en moteur, je dirai qu’il faut déjà être un excellent pilote ne serait-ce que pour exploiter une 750 ! Ensuite les 1000 ont plus de couple (moi je préfère, mais chacun ses goûts)… en moteur le mille envoie du lourd depuis la S, et çà va crescendo avec les modèles plus récents…

depuis la R les jantes sont passés en superlight, là on sent nettement la différence, et le freinage est de plus en plus puissant avec les modèles plus récents… Pour le radiateur, il semble que le problème soit présent depuis les 1000r, et résolu à présent sur les 1078 (??). Une ou deux 1000s je crois ont eu le problème, mais c’est moins fréquent, et à des kilométrages plus élevés.

… voilà ce que je peux t’en dire en sachant que je n’ai possédé qu’une 1000s et une 312R, donc je ne peux pas vraiment parler des autres modèles, hormis ce que l’on m’en a dit…

quoi qu’il arrive, tu ne peux pas te tromper…
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Vieux 09/06/2009, 10h43   #3
MV ATLANTIQUE
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Bonjour,

Voila, après réflexions , mon cœur balance pour une mv agusta F4.
Mon utilisation sera pour des ptites balades ainsi que pour aller au taf en ville.

En regardant les motos neuf/occasions sur accelere-motos, je vois pas mal de 312R ou 312RR ou meme limited edition ( corse , senna..)

Du coup je suis un peu perdu.
Y a t il une réelle différence de moteur sur la 1078 par rapport a la 1000?
J'ai aussi vu parler de EVO 2 et 3 , les 1078 sont aussi en EVO2 ou evo3? ou cela ne touche que les 1000?

La Senna est quand meme super belle , cela en vaut il le coup? ou pour le meme prix une 312RR est mieux ?

Aussi j'ai vu des problèmes de radiateurs . Est ce que ca touche toutes les F4?

Et pour le debridage , est ce compliqué à faire et comment si prendre?
Vaut il mieux le négocier a l achat? ou bien le faire apres?

Quelqu un aurait il les courbes de puissances d une MV bridé et de la meme débridé.
Le jeu en vaut il la chandelle?

Bref plein de questions , mais je souhaite faire un achat réfléchi surtout a ce prix et a cette distance .

Merci pour tout conseil.
Salut rosen37, en lisant les propos de tatayo, tu dois sentir comme moi la passion dans son discour et le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de venir faire des essais.
La distance n'est qu'un problème de temps, pour le reste il n'y a que des solutions et du plaisir à la clef.
A + hervé
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