![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Salut tout le monde,
je sais que ça fais un moment que j'ai essayé une MV pour la première fois, mais il faut que j'en parle !!! ![]() Donc tout à commencé au mois de septembre 2010, quand je vois pour la première fois les photos de la F3. Oui je sais que je suis pas en avance, mais MV pour moi avant d'essayer, c'était des motos certes très belles, mais surtout très cher. De ce fait, les seules choses que je connaissais des MV venait des magazines. Et puis les motos que je ne peux pas m'offrir, je ne m'y intéressais pas... ![]() ![]() Bref, après la vue de ces photos, je décide d'aller dans un petit garage, pas loin de chez moi, qui vend des MV ( Olivier Moto à Thonon ![]() ![]() ![]() Donc je lui demande des précisions sur le F3, je lui parle des photos que j'ai vu... Bon d'après ce qu'il me dis à ce moment la (mi-septembre donc... ![]() ![]() ![]() Et juste au moment de partir, le vendeur me dit : "si jamais la noire est à l'essais, si tu veux, tu me préviens un peu en avance et tu l'essaie". Ok, cool. Bon en même temps j'avais essayé un CB1000R chez Honda une semaine avant, j'ai trouvé que 10min c'était un peu mesquin... Donc pourquoi pas, mais 10 min c'est frustrant et puis, une moto à 18500, je sais pas si je vais oser, j'ai un peu la poisse ( genre si y a un truc qui doit tomber sur la tête de quelqu'un, c'est pour moi ![]() Pendant la semaine qui a suivi, j'ai pas arrêté de penser à la MV. J'ai ressortis tout les mags qui en parlaient. recherche sur internet, la totale !!! ![]() ![]() Je repensais à tout les détails, la positions, la finition.... Ni tenant plus le samedi suivant, je suis passé au magasin, histoire de prendre la température pour un essais. Grand beau, température clémente, ça s'annonçait bien. Et encore plus quand le vendeur m'a dit "OK, c'est après-midi vers 15h, c'est bon ?" tu parles que c'est bon. ![]() Première surprise ne arrivant au shop ; la moto est "full" propre, le gars a du passer une heure pour la rendre dans cet état. Pas une grain de poussière, un truc de fou ![]() ![]() Deuxième bonne surprise, le temps de l'essai : 30min. Au moins je vais pouvoir faire un VRAI tour avec. Dernière recommandations du vendeur, dont une sur les frein : -"euh attention, quand tu attrapes le levier de frein, c'est juste un doigt !!" -"c'est bon, le freinage radial, je connais, mon Kawa l'avait !!" (confiant le gars, à la limite du prétentieux, vous trouvez pas ?? ![]() -"oui d'accord, mais je te le dis, juste un doigt, c'est vraiment violent !! " -"ok" j'insiste pas, mais j'aurais du l'écouter quand même, et pas le prendre de si haut son conseil, vous verrez plus tard.... Je démarre la bête. WAOU quel bruit !!! ![]() ![]() J'enclenche la première et c'est partie. Premiers tours de roues et tout de suite, c'est dure !! Bon en même temps c'est une sportive, ça ne choque pas plus que ça, mais c'est différent de tout ce que j'ai déjà connu. Je m'insère dans la circulation, 1ere, 2eme, tranquillou, faut que tout chauffe correctement... 1er rond point et là je me fais surprendre par un profil de pneus bien agressif : quand je met la moto sur l'angle, j'ai une désagréable sensation que la moto "tombe". Grosse frayeur, je me vois par terre et tout à coup, elle se cale et ne bouge plus... Elle vire d'un trait jusqu'à la sortie. Je suppose que la faible vitesse plus le profil des pneus sont a l'origine de l'effet puisque je ne l'ai plus jamais ressentit. ![]() Direction la voie rapide histoire que tout chauffe, puis un petit passage obligé en ville pour rejoindre une petite route de montagne bien plus sympa. Bon en ville, c'est pas son terrain de jeux, sauf pour ce faire remarquer et faire peur a tout le monde !!! ![]() On est au mois de septembre et je n'ai pas froid, malgré les 15° annoncé. Faut dire qu'en ville avec l'échappement sous la selle, je suis au première loges pour récupérer la chaleur de l'échappement. Viiiiiiiite faut que je m'échappe de la, surtout qu'a chaque rétrogradage, je met un coup de gaz (vieille habitude, je connais pas les anti-drible ![]() ![]() ![]() Ca y est, je retrouve enfin la petite route de prévu. Bon a cette période, c'est à l'ombre (donc froid) et y a quelques taches d'humidité, va falloir y aller molo... Allez j'accélère et la, "Oh puta*n" ça pousse !!!! ![]() ![]() Les premiers virages arrivent, je vais calmement, mais je sent que ça peut passer plus fort, donc au prochain, plus fort, et encore plus fort... La vache, plus ça va vite est plus c'est simple j'ai l'impression, la rigidité du chassis est impressionnante, rien, pas un mouvement parasite, je tourne la tête et la moto file là ou je regarde, c'est jouissif !! Le contrôle de traction fait son effet, je tourne la poignée de gaz comme un goret et tout ce passe bien, je suis impressionné. Mais c'est la rigidité et la précision de la machine m'impressionne. Je regarde le compteur vite fait du coin de l'oeil, et la vitesse affiché est hallucinante !! Une chose vraiment bien, c'est la position de conduite. En ville et à l'arrêt c'est pénible, en action, c'est parfait !! Et il est tellement facile de bouger autour du réservoir, que je me sent comme à la maison ![]() ![]() ![]() ![]() Je me retrouve de nouveau dans la circulation, je roule au couple ( impressionnant aussi ![]() ![]() Je ferais juste une dernière chose avant de ramener la moto. J'ai lu la doc MV. J'ai vu les vitesses annoncé sur chaque rapport, et je trouvais ça un peu exagéré au niveau des chiffres : 127 km/h en 1ère, 210 en 2ème... ça fait beaucoup, je vais tester. 1ère, j'accélère à fond, 126, 127 rupteur ( ouch il est violent lui aussi !! ), seconde, 210 !!! Ok pas d'embrouille, tout est vrai, ça c'est fait !!! Je ramène gentiment la moto jusqu'au magasin, je suis sous le charme de cette bête de course, homologuée sur la route. J'arrive au magasin, et je me rend compte que j'ai dépassé le temps d'1/4 d'heure (45min au total) et pas une remarque... Je reste encore un moment a tourner autour de la moto, je prend des photos, j'ai de la peine à partir... Je me rend compte que le Traction-Control fait un gros boulot, car les Pirelli Supercorsa Sp , "pluche" un peu... Voila comment on ce fait avoir. Le vendeur m'avait demandé si je voulais signer un bon de commande avant de partir, parce que de toute façon, j'en voudrait une en revenant... Il avait pas tord parce que je suis fou amoureux de cet engin diabolique maintenant ![]() Je remercie chaleureusement les gens d'Olivier moto qui m'ont prêté la moto. Je sais que c'est leur boulot, mais franchement laisser autant de temps d'essais sur une moto aussi cher, fallait oser. Petite précision, la moto était Italienne d'où le "full-power" sur nos routes françaises. Voilà comment devient accro à une marque et qu'on ne pense lpus qu'a ça depuis 4 mois maintenant !! ![]() "Essayer une MV Agusta, crée une forte dépendance" !! ![]() A bientôt Peter |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
ZX10R piste, Brutale 1078RR Full titanium, Ducati S4R, Vmax
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Messages: 277
|
![]() tu sais ce qu'il te reste a faire....
![]()
__________________
Il faut cueillir les cerises par la queue, ben merde j'avais déjà du mal avec les mains.... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() "L'essayer c'est l'adopter"
![]() la vie passe vite alors gazzzzafonnnn ![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Quel beau récit... j'avais tout de même une question.
Tu commandes quoi et quand??? ![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() J'ai adopté, mais mon banquier un peu moins......
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Très joli compte rendu !Je ne crois pas me tromper, si je dis que tous les motards ayant fait un essai de leur première Mv Agusta sont sous le charme et sont conquis. Impossible de résister, Peter, je crois que tu vas devoir plonger à ton tour ........
|
![]() |
![]() |
#8 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
Idem pour moi... Jamais je ne pensais acheter une MV... Je partais sur la speed... Je l'avais essayé 2 fois... J'en rêvais depuis un moment... Puis j'ai vu la pub sur la 920... Je me suis rappelé que j'étais sous le charme de la 910 (ou 989?... c'était en 2006 ou 2007... les puriste me corrigeront) Mais la presse (Mot&Mot) la flinguait du fait de son coté radical "on-off" et son prix également... Hormis Yacouba qui était fan, mais aussi complètement allumé de la poignée droite!!! ![]() Pi j'ai essayé la 990R car la 920 n'était pas encore dispo... Je vous ferai un CR dès que j'aurai un peu de temps... Toujours est-il que dès les premiers tours de roues j'ai su que j'allais plaquer sans même avoir gouté a la belle anglaise, pour la sulfureuse italienne... Je roule depuis maintenant 3 semaine sur une 990R ![]() Và Tous |
|
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() C'est mort >
![]() Refais un essais, je viens te suivre... ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605
|
![]() Un matin je suis partit faire ma facture pro format chez Kawasaki puis chez triumph...j'étais décidé,je pensais même pas au Mv !
On ma emmené en essayer une...j ai essayé la brutale 1090,sa efface tout le reste !! J ai ma 920 depuis 2 semaines...que du bonheur ! ![]() T'est foutu ...et tu n'aura jamais l'esprit libre tant que tu n aura pas deux jantes étoile dans le garage !! ![]() V
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
premiere, rencontre |
|
|