|
|
05/01/2009, 19h02 | #1 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
|
TM Racing
Depuis Milan, j'ai un petit vélo bleu qui me tourne dans la tête :
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...&pictureid=398 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...&pictureid=399 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...&pictureid=400 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...&pictureid=401 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...&pictureid=402 Cherche infos pour me soigner sur 450 TE 2008 ou 2009. |
05/01/2009, 20h20 | #2 |
Guest
Messages: n/a
|
Magnifique machine d'enduro et de la belle pièces comme savent faire les italiens, par contre j'ai un ami içi fan de cross et d'enduro qui a 3 TM, il m'a fait essayer sa 300 TM 2 temps, pffffff ca envoi du lourd.
Je ne connais pas ton niveau en enduro, mais attention 450 4 temps cela marche très, mais alors très fort. Attention aussi a la fiabilité TM, pas top d'après mon ami, mais bon la passion je te fais pas un dessin Si tu achète ca tu va pas grimper aux arbres, tu va les survoler "Il est libre Philippe, y en même qui disent qu'ils l'ont vu voler" |
05/01/2009, 20h37 | #3 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
|
Il est de quelle année son 300 ? Il a le cadre alu ?
|
05/01/2009, 22h04 | #4 |
Guest
Messages: n/a
|
oulah récent, mais l'année exact je lui demanderai, et pour le cadre je sais pas il y avait trop de boue
Mais bon je suis pas spécialiste cross/enduro c'est pas mon truc, moi sortie de mes 2 125 DTMX et de mon gas gas 300 c'est tout. Moi je me balade avec des pots novice dans les forêts de sologne. |
06/01/2009, 08h37 | #5 |
Guest
Messages: n/a
|
Superbe mob cette TM, mais renseigne-toi sur la distribution des pièces, autrement les valeurs sur, KTM et Yamaha avec sa WR.
|
06/01/2009, 09h01 | #6 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80
|
Surtout pas Philippe ! Un 450 , qu'il soit de n'importe quelle marque, sera
beaucoup trop puissant pour toi. Il te faut deux ans de pratique assidue et deux heures de muscu par jour pour l'emmenner convenablement pendant une journée !!!!! Prends un 400 ou 250 /300 2 temps. |
05/01/2009, 21h06 | #7 | |
Guest
Messages: n/a
|
Citation:
Le matos TM est de toute beauté. |
|
21/07/2010, 19h04 | #8 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
J'ai une TM 450 enduro 2009
Uploaded with ImageShack.us Après avoir eu une TM 530 enduro 2007 Uploaded with ImageShack.us Que veux-tu savoir ?? |
21/07/2010, 20h17 | #9 |
Guest
Messages: n/a
|
C'est tout simplement splendide
Par contre la répution de fiabilité chez les enduristes et les crosseux est déplorable Ils ont même un surnom içi, TM = Tas de m**** |
21/07/2010, 21h06 | #10 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
TM, tout comme MV Agusta, est une marque très orientée "racing" qui nécessite une maintenance "racing" et exclusivement avec des pièces d'origine (moteur).
A monter des pièces adaptables, qui ne le sont que très rarement (adaptables), on s'expose très vite à une casse qui peut être sérieuse et onéreuse. Exemple : des pistons de 2 Tps adaptables (Vertex) qui n'ont pas le petit perçage qui va bien sur la jupe pour lubrifier la barette à l'échappement = casse du piston et de la barette, voire du cylindre au bout de quelques heures seulement ..... tout ça pour économiser peut être 20 ou 30€ par rapport à la pièce d'origine Tout comme MV, il y a aussi un réseau très pauvre et peu de motos vendues donc peu de bons mécanos qui savent travailler sur cette marque. Une machine racing entretenue par un mécano sans compétence et plutôt spécialisé dans la tondeuse et la tronconneuse .... ça donne pas toujours de bons résultats Les vrais défauts des TM c'est un prix de pièces en moyenne 25% plus chères que pour les KTM (Kolossal Tas de M....), des moteurs explosifs de puissance (je viens d'acheter un second CDI avec une courbe "soft" pour mon 450 car mes bras ne suivent pas) donc moins faciles que la concurrence et qu'elles soient trop belles pour aller l'abimer dans les cailloux. Les TM sont vraiment des machines robustes mais qui nécessitent un vrai entretien digne de leur pédigré + un concessionnaire compétent et passionné. Si j'ai repris une TM, c'est pas parce qu'elles sont les meilleures motos dans leur catégorie pour un poireau comme moi, mais aujourd'hui ce sont les seules de la production actuelle qui me font bander |
Tags |
racing |
|
|