|
|
27/07/2011, 11h57 | #1 |
Guest
Messages: n/a
|
Echappement F4 2010: petit récapitulatif et solutions
Salut à tous,
j'espère que ceux qui sont en vacances s'amusent bien pour les autres, bon courage pour le boulot et ce temps de merde en plus qui laisse nos Belles sous bâche alors je me permets de créer un petit post car je lis quelques ébauches à droite ou à gauche sur les échappements mais rien je crois qui résume un peu la situation de nos belles de 2010! alors oui, elles sont jeunes mais quand même, le choix est mince! J'y connais pas grand chose mais voici mon état des lieux à date: -aujourd'hui on a donc Mv Corse et sa ligne RG4 à 2200 euros: meilleur finition mais peu d'apport sur le son?? c'est bien cela? -moto corse et la refonte des sortis flutes mythiques mais le prix est mythique aussi ! à 5000 euros la ligne!!!!!! ou 3100 euros juste la sortie -j'attends donc Arrow qui n' a pas sortie les siennes encore (j'adore le son sur la 312, juste dingue----- http://www.youtube.com/watch?v=nGzKf...eature=related -zard qui nous a pondu une horreur de pots courts ! surement efficace sur le poids et tout mais question goût je déteste! -exclu : pour ceux que cela intéresse, j'ai enfin eu les gens de Bodis Exhaust au téléphone et ils sont en train de bosser dessus et les premières ébauches sont là! ils m'envoient en exclu les photos ( peut être certains d'entre vous les ont vues) mais pas de dates précises donc voila, je trouve ca mince comme choix, surtout quand on peut pas débourser 3 ou 4000 euros!! je suis très content de mes sorties actuelles mais vous savez ce que c'est, on est obligé de changer les pots d'origine sur toutes nos belles, quelque soit la marque à tous et si vous avez des infos, nouveautés, promo, ect.... suis preneur |
27/07/2011, 12h05 | #2 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
Bah nan justement, c’est çà qui est bien, tu n’es pas obligé de changer… elles sont déjà belles d’origine tes sorties !
|
27/07/2011, 12h32 | #3 |
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530
|
Ayant changé uniquement la ligne sur la F4 et juste les pots sur la Brutal, je peux dire et confirmer que le changement de juste la ligne (virer la marmite) a plus d'effet sur le comportement moteur (courbe puissance plus linaire) ainsi que le son qui est différent que de changer juste les pots, où le son est plus puissant mais pas de changement significatif des perf. de la moto (pas de changement de la courbe de puissance).
Pour les deux ce sont les versions inox que j'ais installé et pas titane, bien trop chère pour ce que cela apporte pour tous les jours. Donc ma F4 a ses jolies pots d'origine et par chance j'ai eu les bizotés en passant par un changement sous garantie (point de soudure qui a sauté sur le premier) et pour la brutal j'ai réussi a obtenir la version RG3 de la série avant les 1090!!
__________________
|
27/07/2011, 16h51 | #4 |
Guest
Messages: n/a
|
j'ai la photo du prototype Bodis il a l'air pas mal mais a voir en vrai...
|
27/07/2011, 18h30 | #5 |
Guest
Messages: n/a
|
Salut ,
Mv présentera également une ligne complète pour le f4rr au salon de milan ; elle serait complet titane de chez MV avec boitier pour moins de 4000 euro (source C.R). |
27/07/2011, 19h02 | #6 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
|
|
27/07/2011, 19h44 | #7 |
Guest
Messages: n/a
|
|
27/07/2011, 12h20 | #8 |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
|
|
Tags |
2010, echappement, petit, récapitulatif, solutions |
|
|