![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
|
![]() Salut les MVistes,
J'ai remarqué ces derniers temps que j'avais deux désagréables vibrations : - un bruit de vibration de plastique lors d'une reprise entre 5 et 7000 tr environ. J'ai l'impression que c'est le saute vent en plastique car le bruit s'atténue fortement lorsque je pose la main dessus, encore une excuse bidon pour en mettre un en carbone me direz-vous ![]() - le deuxième symptôme m'inquiètes beaucoup plus, c'est un tac-tac-tac très régulier et ça m'a l'air plutôt métallique comme bruit. Le bruit apparait lorsque le régime est stable à 5000tr ou plus. J'ai essayé de le localiser en vain, la seule chose que je sais c'est que la fréquence du bruit ne varie pas avec le régime moteur, il se fait juste plus ou moins fort. C'est peut-être moi qui entend des bruit mais je mettrais ma main à couper que celui là n'étais pas présent il y a 500km. Je vais en parler à mon concessionnaire mais je voulais avoir votre avis d'abord, en général c'est plus facile pour le mécano de trouver une panne s'il a une petite idée d'où il faut chercher. Bonne soirée les loulous ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
|
![]() même un saut-de-vent carbone vibre aux fréquences de résonance...(normal vu le mode de fixation,tendance à basculer vers l'avant sur les 1090!).J'ai glissé un petit silenbloc en caoutchouc entre celui-ci et le phare et plus aucun soucis
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
|
![]() C'est possible d'avoir une petite photo du montage ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() Alors je suis pas fou moi aussi j'ai un bruit inlocablisable qui apparait a 5000 tr/min sur ma brutale 800. Et tout comme toi c'est apparut soudainement et j'ai passé du temps a regardé ce qui avait pu bougé mais je n'ai rien trouvé...
Je suis donc très intéressée par les réponses qui viendront à ce sujet... |
![]() |
![]() |
#5 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
|
![]() Citation:
Edit : J'ai fouillé un peu sur les forums italiens et j'ai trouvé ça : http://translate.googleusercontent.c...nf3Hj_bX5CM_oQ La traduction n'est pas de premier choix mais c'est suffisant pour comprendre qu'il y a un problème au niveau des fixations des écopes de radiateur. Dernière modification par Shorus ; 14/08/2013 à 00h06. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() J'ai remarque que les écopes avaient un peu de jeu aussi, j'entends les vibrations surtout a froid, une fois la moto a température cela disparaît quasiment.
|
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
|
![]() no problem,je ferai une photo demain matin,c'est juste un petit cylindre(tube en fait) de caoutchouc assez souple(80 ShA environ,LOL) comprimé/aplati entre le phare et le saut-de-vent...il tient seul par la compression et pousse celui-ci vers le haut(sans cela,le pion de centrage du sdv a tendance à glisser dans son logement et sous l'effet de la gravité,le sdv pivote autour de l'axe des 2 vis de fixation latérales:le silenbloc a donc pour double-rôle d'empêcher cette rotation et de contenir les bad vibrations!
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
800, b3, genre, vibrations |
|
|