MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2014, 22h28   #1
adrienm
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut remise en route après 6 mois

Bonjour tout le monde voila suite à ma suspension de 6 mois je peux enfin récupérer ma belle qui était en fourrière depuis 6 mois, dans le froid, dehors…

Bref j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez ( vidange , batterie etc etc)

Merci à vous…


Les pneu?
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2014, 22h47   #2
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526

Par défaut

Six mois d'innactivité, c'est dur pour le pilote !!!

Pour la moto, batterie chargée à bloc

Pneus gonflés aux pressions habituelles

La lubrification du haut moteur doit se faire en douceur, donc pas de coups de gaz, le temps que l'huile remonte aux arbres à câmes

Une tite virée tranquillou à bas régime puis mi régime

Retour au garage et vidange + filtre à huile, moteur chaud

WD 40 aux endroits stratégiques (y compris les connectiques)

Gaffe aux freins, gaffe aux pneus qu'il faudra re-roder

Et gaffe à la déconnection du cerveau

Cheers

Xavier

PS : Reste un blème, l'essence ... Le réservoir est : vide, à mi réservoir, plein ?

Dernière modification par Xav ; 04/02/2014 à 22h49.
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2014, 09h03   #3
adrienm
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour les conseils
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2014, 11h36   #4
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 245

Par défaut Xav

Tu es digne de l'horlogerie Suisse! RaphiGaz
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2014, 19h09   #5
adrienm
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moto récupéré aujourd'hui :-)


Bon j'ai deux problème le premier la batterie:
On la chargé un minimum et démarré le tout au booster, le compteur affiché de tout , souvent du 350 d'ailleurs, je voyais les kilomètres qui défilaientt alors que j'était a 80.

Savez vous si ça vient de la batterie ou autre???

second problème l'accélérateur qui restait bloqué, il revenait pas…résolu en desserrant l'embout de guidon et WD40.
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2014, 19h34   #6
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut


Citation:
Envoyé par adrienm Voir le message
moto récupéré aujourd'hui :-)


Citation:
... la batterie:
On la chargé un minimum et démarré le tout au booster, le compteur affiché de tout , souvent du 350 d'ailleurs, je voyais les kilomètres qui défilaientt alors que j'était a 80.

Savez vous si ça vient de la batterie ou autre???
Batterie:
Douteux mais possible surtout si d'autres infos au tableau de bord étaient atteintes aussi.
Recharger en douceur et rejouer.

Connectique:
Sur un B800 neuf un mois sous la pluie suffit à tout oxyder.
Sur ton haut de gamme qu'est beaucoup plus sérieux et caréné, ça peut, hélas, à la longue, s'oxyder aussi.
Le remède miracle pour les contacts n'est pas le WD40
Y-a mieux, c'est la bombe KF ou assimilé

Par contre faut désosser le faisceau... Tomber le carénage et avoir des doigts de fée et d'accoucheur. Pour être efficace faut clipser/déclipser. Pshitt dessus ça peut suffire mais...

Citation:
second problème l'accélérateur qui restait bloqué, il revenait pas…résolu en desserrant l'embout de guidon et WD40.
-"Une panne dangereuse mais pas grave" m'a dit un jour un dealer.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2014, 20h56   #7
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut Simple

Citation:
Envoyé par Xav Voir le message
Six mois d'innactivité, c'est dur pour le pilote !!!

Pour la moto, batterie chargée à bloc

Pneus gonflés aux pressions habituelles

La lubrification du haut moteur doit se faire en douceur, donc pas de coups de gaz, le temps que l'huile remonte aux arbres à câmes

Une tite virée tranquillou à bas régime puis mi régime

Retour au garage et vidange + filtre à huile, moteur chaud

WD 40 aux endroits stratégiques (y compris les connectiques)

Gaffe aux freins, gaffe aux pneus qu'il faudra re-roder

Et gaffe à la déconnection du cerveau

Cheers

Xavier



PS : Reste un blème, l'essence ... Le réservoir est : vide, à mi réservoir, plein ?
C'est la première fois que je vois un commentaire bienveillant , technique , pratique . Content de voir ça sur le forum . Bravo ! Merci xav.....la batterie à du en prendre un coup

Citation:
Envoyé par 2xd Voir le message
Si ta batterie c'est vidée complément, elle hs ou en passe de l'être.
Pour le démarrage au booster NON ce n'est pas bien, car trop d'amperages.
Sans oublier certains piliers .~...tauliers !

Dernière modification par dede ; 06/02/2014 à 21h01.
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2014, 21h30   #8
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526

Par défaut

Citation:
Envoyé par dede Voir le message
... la batterie à du en prendre un coup ...
Oui et non

Selon l'état de la batterie, un coup de boost ou de booster peut ne pas faire de mal pour la "réactiver". Mais un coup, hein, pas des heures avec les pinces sur la batterie ...!

Après, charge lente comme d'hab
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2014, 00h13   #9
micoli
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356

Par défaut

232 je croyais en cas de gros delit ils avaient le droit de saisir le vehicule?
micoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2014, 15h07   #10
mvincent
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par micoli Voir le message
232 je croyais en cas de gros delit ils avaient le droit de saisir le vehicule?
La loi le prévoit uniquement en cas de récidive de grand excès de vitesse,sinon c'est au bon vouloir du proc.
Ici,dans le Var,ça s'applique souvent même pour la première fois...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
apres, mois, remise, route


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh