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#7 |
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Guest
Messages: n/a
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Certains mythes ont la vie dures...
On lit beaucoup d'absurdité sur les taux d'octane, ceux qui ont fait un peu de 2T sourient... Un taux d'octane élevé sert à ralentir le front de flamme dans la chambre de combustion, pour éviter le cliquetis sur les moteurs hautes perf avec un taux de compression très élevé. (et oui, il est en fait MOINS détonant qu'un carburant avec un taux d'octane moindre !) En revanche ce carburant est nécessaire en course pour éviter la casse sur un moteur très poussé. La performance des carburants "racing" n'est pas lié au taux d'octane mais à d'autres composants. Mettre du 100LL ou autre avgas dans une moto de route avec un taux de compression (même du 13:1 comme MV) est inutile, vous jetez de l'argent par les fenêtres. (en plus du fait que le 100LL a une composante antigel obligatoire en aviation, qui est totalement inutile pour les moteurs de "rampants" )Le SP95 était bien (avant l'E10, et même avec son faible poucentage d'ethanol), maintenant je ne mets plus que du 98 il n'y a plus que ca d'à peu près sûr. |
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#8 |
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Guest
Messages: n/a
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juste pour dire qu'il y a eu des cas de personnes qui ont eu des problemes moteur que les garagistes officiel était incapable de résoudre , l'intéressé lui est tout simplement venu à l'idée de changer d'endroi ou faire le plein , qui habituellement allais en grande surface et plus de problème avec sont véhicule . a savoir que c'était un diésel ... je ne c'est pas si pour les moteurs essences c'est le cas ..
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#9 |
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Membre du Club
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132
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J'ai gardé le MR N°3875 du 21 janvier 2010, il y a un dossier complet sur le sans plomb et en particularité le SP95E10, en gros test en cours en labo, mais éviter absolument le 95E10, si il n'y a pas de SP95 dans la station comme BP par exemple mettre du SP98, pas de recul sur le SP95E10.
L'équipe espace moto 95 a fait une course d'endurance avec du E85 (85% d'éthanol) Résultat, pompe à essence HS, injecteurs au bord du suicide, soupape brûlée, etc... et à ce jour l'atelier recense de nombreux cas de panne parmi les utilisateurs de SP95E10 sur la route ![]() Donc plus il y a d'éthanol dans le sans plomb, plus c'est dangereux pour nos moteurs, et la meilleur solution aujourd'hui est le SP98 car de nombreux constructeurs motos comme ducati, kawa, yamaha sont en cours de test à leurs usines pour valider le SP95E10 mais encore une fois ne pas mettre cette merde... |
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