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Vieux 27/05/2014, 13h19   #7
pat3127
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Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je tenais à t'apporter une précision, puisque que je vis en ce moment la dégradation par la rouille du roulement. Alors évidement en voyant tout ça, il a bien fallu que je remonte le tout, donc, j'ai tout nettoyé, mais là est ma précision, les cuvettes ainsi que les billes sont totalement attaquées,, donc même avec un bon nettoyage, rien à faire, c'est mort, tout particulièrement les cuvettes qui sont creusées par la rouille, donc pour être efficace et respecter la borne norme, roulement rouillé doit être changé, pourquoi ? tout simplement que le métal de surface a été attaqué, donc, dans quelques mois voir quelques kms, ça va recommencé, c'est mécanique, et d'ailleurs tu devrai désormais avoir des points durs dans la direction, puisque tout est nettoyé. Sans vouloir être le mouton noir, mais il faudra que tu change tes roulements à un moment ou un autre, pas dangereux tout ça, mais totalement désagréable a la conduite, pour le pilotage.............
Reste plus qu'à démonté (pour moi) le moyeux arrière, histoire de voir.
Pat
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Vieux 27/05/2014, 18h25   #8
Thierry G
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Je viens me rajouter à la complainte des mécontents de l'étanchéité de la colonne de direction.
En cours de révision des 12.000 km de la Brutale, voici l'état de mes roulements à 12.300 km sur une moto qui n'a roulée sous la pluie que par accident, pas de jet à pression mais quelque fois lavage au jet très basse pression (poire de jardin) sans insister sur les moyens et colonne de direction :

Etat du roulement inférieur = roulement très sale et présence de rouille Heureusement les bagues ne sont pas corrodées ni marquées.
J'ai re-graissé copieusement avec de la graisse waterproof Bel Ray mais il va falloir que je change les roulements en préventif au prochain changement de pneu AV





Après regraissage



Le roulement supérieur est lui en parfait état et encore parfaitement graissé




Après regraissage :

Dernière modification par Thierry G ; 27/05/2014 à 18h36.
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Vieux 27/05/2014, 20h08   #9
rik51
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Messages: 42

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j ai fait aussi le hub
ça vas bien aussi
remplacement des roulements et des bagues d'etancheite
j ai aussi decathalise la ligne
histoire de respirer un peu l air pur avec un BMC
bon aller je m’arrête la
car j ai reprit pas mal de chose
rik51 est déconnecté   Réponse avec citation
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scandale, véritable


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