![]() |
![]() |
|
|
#103 |
|
Rang 6 - Gary Hocking
B800
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157
|
j'admire votre confiance dans mercos.
![]() Ce n'est pas le service design ou RD qui va " acheter" MV agusta, ce sont les "financiers" de mercos, ou plutot des investisseurs de MercoS. OK ça fait bien pour l'image de la marque ( un peu parce les clients mercos et la moto hein ) mais la logique c'est nanard business : on achète pour le minimum on cause dans le poste , à la descente d'avion atc on liquide ce qui vaut de la thune , le plus vite possible en enfumant les ouvriers, les ingés , etc et les naifs ( de la marque ) en promettant monts et merveilles. on change de pays et on recommence . ça c'est le coté pognon . coté objectif , vous en voyez ? ceux-qui-causent-le-macaroni ? des projets, des restructurations avec d'autres marques ( pas ce qui manque ) . A propos de ritals peu efficaces versus les allemands : Guzzi est un des premiers producteurs de moteurs de petits avions depuis 40 ans . même sir les culasses de V ont pas aimé les ACT de 2000 Dans les machines outils ils ont du super matos Agip vous connaissez ? Audi : culasses des A8 qui ont pété en 2009 par là. VW : vous avez dit pollution BM : je préfère ne rien dire >tristement je dois dire que ce qui se passe pour MV me rappelle VOXAN , aussi problème de sous traitants , aussi probleme de gestion, aussi de con$$. avec de moins bonnes machines .
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes |
|
|
|
|
|
#104 |
|
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
Du moment les investisseurs laissent les italiens de s'occuper de dessiner leur motos, moi ça me va. Dans le monde du business il n'y a pas d'état d'âme c'est sûr, une allemande n'est pas plus fiable qu'une italienne, ni une japonaise d'ailleurs.
L'histoire de Voxan est triste car on est dans un pays où la motos est stigmatisée, très mal vu et on demande à l'état de faire un effort de soutenir/sauver cette marque? non sans blague, on a tentance à oublier que la France est la pays où il y a 32 constructeurs motos/cyclo donc leur nom commence par la lettre "A", 33 pour la lettre "B" et 28 pour la lettre "C" etc je dois continuer là? La politique a décidé de céder au "tous voiture" que Ford avait prédit que tout le monde doit avoir sa propre voiture et les rues des villes des ricains ont été conçues pour la circulation de ce moyen de transport et nous on n'avait pas cru ça avant guerres et se réveille 50 ans plutard et la moto qui était une richesse en diversité de tout type a été disparu peu à peu après guerre. L'italie est un pays des deux roues et j'espère sincèrement que MV trouve une solution et continue à exister, leur motos sont simplement magnifiques même si les défauts existent mais on les aime. ![]() |
|
|
|
|
|
#105 | |
|
Guest
Messages: n/a
|
Citation:
|
|
|
![]() |
| Tags |
| larrêt, usine |
|
|