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#1 |
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Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
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Bonjour,
Sur des freinages appuyés, l'arrière de ma brutale chasse. Je pense qu'il faut que je durcisse les amortisseurs, mais d'après vous à l'avant ou à l'arrière ? Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Merci NB : je fais 80kg et ce sont les réglages d'origine. |
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#2 |
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Guest
Messages: n/a
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met un rislan sur ta fourche pour voir si tu arrive en butée sur les gros freinages, si c'est le cas met plus de precharge et si ce n'est pas le cas ouvre la detente sur l'amortisseur.
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#3 | |
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Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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Citation:
La précharge joue surtout sur la course morte de la fourche mais la raideur du ressort reste la même quelque soit la précharge. On va dire que la précharge importe sur l'enfoncement de la fourche avant de freiner mais pas à l'enfoncement maxi de la fourche. Si tu arrives en butée sur un freinge, commence d'abord par fermer la compression et si ça ne suffit pas, il te faudra changer les ressorts pour d'autres ayant un tarage plus fort. Au contraire, si la fourche ne s'enfonce pas assez sur un fort freinage, ouvre ta compression. La détente est surtout utilisée pour calmer les phénomènes de rebonds. |
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| Tags |
| freinage, réglage |
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