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Guest
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![]() Comme le titre l'indique, 2 eme fois avec ma titine sur piste. Montée en supercorsa.
Petit détail de la journée: Pour commencer, j'avais déjà tourné avec il y a 1 mois de cela avec les pneus d'origines sans les commandes reculées, et habitué de ce circuit avec lequel j'ai beaucoup tourner avec mon ancienne moto ( meilleur tour en 1,58). La première journée m'avait conquis par la pêche du 3 cylindre ( qui me changer de mon zx6r, pas dur vous me direz), et sa légèreté à l'inscrire en courbe, et que dire du freinage surpuissant mais avec un feeling extraordinaire. Il y avait toutefois un problème, la moto avait trop tendance à élargir à la ré-accélération. Je suis allé voir mon concessionnaire, qui en voyant les réglages s'est glorifier d'un jolie rire ![]() Changement de pneus ( supercorsa) , et montage de commandes reculées, me revoilà sur ce même tracer de la ferté gaucher 1 mois plus tard en région parisienne pour ceux qui connaissent. Aller op grand soleil un peu froid mais sa sent la bonne journée ![]() C'est à la 3 eme sessions de la journée ( avec la piste qui se réchauffe) que je commence a tourner plus vite. Problème , pas de réglages de suspats, pas d'amorto = une grosse frayeur sur un pif paf à la ré accélération ( la piste étant légèrement bosseler a ce niveau), je me retrouve avec la roue avant en l'air complètement braquer au moment de recaler, autant vous dire que j'ai vite fait de faire la guimauve avec mes bras sinon j'imagine pas qu'elle aurait était le résultat. Du coup vu que je vais faire que de la piste avec , je vais changer les ressorts avant de la fourche, et voir pour un amorto, car la ça ma vraiment handicapé. Mon concessionnaire m'ayant aimablement régler mes suspensions en mode race, je penser que ça aller mieux se passer, mais je ne sais pas ce qu'il a fait à la moto, le comportement avait complètement changer, et pas en bien malheureusement... La moto été beaucoup trop molle, très dure a placer à l'inverse de la dernière fois, cette sensation qu'elle s’écrase en courbe, beaucoup plus physique à emmener (de plus le shifter fait des siennes au passage de la 4eme refusant tout bonnement de passer la vitesse à certains moments). Peut être problème de pressions des pneus que j'ai pas assez contrôlés, bref la brêle que je suis en réglage ne va pas m'aider. Aller je me laisse pas abattre , on va choisir l'option petit pénis en passant la carto en mode normal ![]() Petite parenthèse pour le traction contrôle. En positions 5 il intervient trop sur les changements rapides d'angles, mais il est vraiment agréable doux et progressif ,puis bon j'ai déjà failli me prendre plusieurs hight side avec mon ancienne bécanne alors j'en suis vraiment content ( sur la video on peut apercevoir le logo TC qui clignote quand il s'actionne). Et vu la différence de puissance, s'en passer serait suicidaire , surtout que le couple débarque d'un coup sans prévenir vers les 9000 tours ![]() Pour résumer vraiment une bonne journée, vraiment une bonne bécane qui demande du temps et de l’expérience pour pouvoir claquer des chronos, mais qu'elle plaisir ![]() Lien de la vidéo sur youtube. A plus amis motards ![]() https://www.youtube.com/watch?v=b3N1DkAKO2A Dernière modification par RaphiGaz ; 12/05/2014 à 10h12. |
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Tags |
cr, f3, journée, piste, vidéo |
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