![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Citation:
TOUT ce qui était dévolu à des réglages mécaniques. Starter, allumage (même l'avance sur certains pétaros antique) fonctionne à l'électricité. La pauvre petite batterie chinoise d'origine pourrait suffire à cette consommation. Sauf que qui dit électricité moto dit connecteurs. Sur moto, pas planqués hors de portée du mal, contrairement à l'auto, le connecteur s'oxyde, se desserre. La mixture et l'allumage sont dépendants de sondes de température et de capteurs de position. Que 3 sondes de température soient en désaccord ![]() J'ai laissé agoniser 3 roues-libres avant de remédier de mon propre chef, aux farces des capteurs de température. Finies les difficultés au démarrage! La batterie LiMachin, si il fait froid elle est à genoux, si la charge outrepasse les sécurités ![]() Technologie actuelle mais pas encore majeure. Pour une Brutale qui roule tous les jours sauf WE. Qui n'a jamais sucé la bonne électricité des alternateurs de M. Proglio mais seulement l'électricité qu'elle produit elle-même via son alternateur à elle qu'elle embarque sur les routes. Entretien soigné des connecteurs critiques à la bombe à contacts ou mieux au gel spécifique. Bougies neuves souvent. Adieu les micro-coupures par exemple. Batterie de marque -japonaise, par exemple, pas Koyo- quand celle-ci viendra à defuncter. La roue-libre de démarreur niquée, c'est un symptôme. Trepistoni fortement compressé, peut-être une raison. Allumage ou enrichissement/injection de la mixture défaillants probables. Insister sur le démarreur avec une batterie déjà bien sollicitée n'aidera pas. Comprendre puis résoudre les problèmes en amont de la roue-libre, ça serait bien. Mais c'est moins simple que d'immobiliser l'engin en attendant de remplacer la pièce. Faudrait un SAV, des retex, des compétences. |
|
![]() |
![]() |
Tags |
b3, démarrage, pb |
|
|