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#11 |
Guest
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![]() En réponse à ta question sur les S20
Avant ma brutal en 06/2014, j avais depuis 1 an une ZX6-R 636 en monte d’origine S20, rien à dire de spécial, très bien sur la route et un peu moins sur piste ou ils étaient un peu trop dur pour moi et mon style de conduite un peu bras cassé... J'ai monté des Pirelli ROSSO CORSA (juste avant les supersorsa) et la c'est le super compromis route et piste, sur le sec c'est un regal, mais sur le mouillé ca ne vaudra jamais un michelin pilot power 3 !!! et franchement .. qui prend plaisir à sortir ca moto sous la pluie !!! bridgeston S20: bon retour d'infos "cristalin" il met de suite en confiance sur la réserve d’adhérence, maniable et précis, il a une légère tendance à se redresser au freinage sur l'angle. seuls ceux qui pourront le pousser dans ses retranchements constaterons de légers mouvements de flexion de l'arrière et une légère instabilité à l accélération en sortie de courbe, d’où mon ressentiment pour ceux qui ont le poignée droit qui démange. cependant, à froid il reste impeccable et permet un bon retour d'informations de votre train arrière et sur le mouillé vous pouvez rouler normalement il ne vous décevra pas. il n'y a guère que poussé dans ses derniers retranchements qu'il rend un peu la main sur piste. Pirelli Rosso Corsa: comparé au S20, il monte très vite en température et offre un super retour d'informations, mais contrairement au s20 il prévient moins, mais même cravaché, la réserve d’adhérence est t'ekke qu'à l’accélération en sortie de courbe reste particulièrement importante. Au chapitre maniabilité et précision de la direction, il est aussi au top (un gros bémol il est tellement précis dans l'inscription des trajectoires, qu'une moto vive comme la F3 et brutale risque de compliquer la tâche) A froid il n'offre pas le même retour qu'un bridg, un conti ou un michelin, mais a froid c est presque une savonnette (j exagère un peu), mais je vous rassure il monte tellement vite en température que vous pourrez ........ "comme un goret" Sous la pluie à l accélération le pirelli décroche rapidement (d’où l utilité du mode "RAIN") cependant, il se rattrape largement par de très courtes distances de freinage (la gomme est plus tendre, vous le sentirez au touchez du pneus). conclusion: le s20 pour les routards qui de temps en temps veulent taquiner l'arsouille, et le rosso corsa pour le conducteur agressif, qui veut être en toute confiance dans ses pneus sur sec et sur piste en particulier... |
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Tags |
800, b3, conseil, pneu |
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