|
21/03/2015, 14h20 | #11 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
Best Trimotor
Perdre une nacelle moteur en feu, peut arriver aux meilleurs quadrimoteurs.
Le Concorde, ses occupants, les quidams en dessous furent machanceux en version trimoteur. Le Constell' NC88858, moteur 4 barbecue, se pose, pas un blessé, comme l'A380 Qantas. Différence; le Constell' est reparti EN VOL à l'atelier. Sasfépu Un vol de 4500km, pas bien haut dans les airs au dessus de tout le paysage, sur 3 bourriques. Le gros trou dans l'aile, le longeron recuit, rafistolés à la russe et à la feuille d'alu, roulée sous l'aisselle, puis rivetée. Causons même pas autorisations. Des montagnes de tracassins administratifs qui plomberaient ce cirque aujourd'hui. Pour l'A380 Qantas, les rustines sur les trous grands ou petits, changer tous les moteurs, z'avaient plus confiance du tout les antipodes. Leur grosse baleine perforée échouée sur site. Ça a pris 2 ans. Ergo compter les hélices. Pinaillons pas, si réacteur, l'hélice vit planquée dans son cuvelage. Enfin, elle vit planquée, avant l'accident. Après on la voit bien. Ça va de soi. Hélices de Constell' selon le type de changeur de pas; Hamilton ou Curtiss, environ 5m de diamètre. Oké, faut de bons yeux pour les voir ces battoirs. Déjà que Hondistus Horribilis [myopus cum taupis] buggue sur la lettre M de 3cm de haut d'une décalcomanie MV. À moins de 2m de la moto! Mébon Même pour lire la marque, mieux vaut ne pas s'approcher d'une hélice. Surtout quand elle tourne. Toutefois; "...not unusual for Connie to arrive with a feathered prop..." D'où *partiellement* vrai le surnom trimoteur du Constell'. Par contre la grosse dame scotchée au siège des gogues, passait pas par l'orifice, aspirée à la dépressurisation de la cuve à caca. C'est le Constell' ... |
Tags |
constell, consternation |
|
|