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#1 |
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Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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Et un tout droit au 1er freinage par ... absence d'effort de freinage !!!
Les couples disques / plaquettes carbone céramique donnent d'excellents résultats mais une fois à température seulement. A froid, cela freine guère plus fort que les patins de frein du vélo de votre petit voisin. Hors circuit avec freinages appuyés et très fréquents, il est quasi impossible de maintenir en température un ensemble carbone - céramique même en utilisant des puits de chaleur (on isole l'ensemble de freinage de l'extérieur). Bref, un gain de poids à oublier pour un usage routier ![]() Thierry G qui a passé quelques années à essayer de mettre au point un freinage carbone-céramique pour les TGV sans y parvenir .... même si ça date de plus de 15 ans aujourd'hui. |
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#2 |
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Guest
Messages: n/a
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tu confirme ce que je pensais car je n'ai pas trouvé de feedback sur ce type de freins pour une utilisation route
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#3 | |
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Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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Citation:
AUDI, FERRARI et PORSCHE équipent leur voiture en série avec ces systèmes avec des performances supérieures au système acier. Les avions AIRBUS, BOEING, DASSAULT (civil et militaire) sont équipés de frein carbone céramique. Les interrogations se portent davantage sur l'agrément, les sensations et la longévité de ce type de système. Réputé inusable au début sur les voitures, aujourd'hui les systèmes carbones céramiques sont très critiqués pour leur manque de longévité et leur fiabilité aléatoire. Par exemple, les systèmes PORSCHE donnent toute satisfaction sur la route alors que leur utilisation sur circuit pose de vrais soucis lors de sorties de piste dans le bac à gravier... les graviers entre le disque et les plaquettes causent des dégâts irréversibles aux disques. |
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| Tags |
| axe, bras, oscillant, titane |
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