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05/09/2016, 15h18 | #1 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47
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Des histoires à raconter avec nos MV !!
Bonjour à tous, je viens vous raconter ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui avec ma Brutale 1090 RR.
Actuellement en vacances, je profites de ma brute sur les belles routes ardéchoises avec deux copains... ça roule à un bon rythme les virages serrés s'enchainent quand soudain dans un virage à droite (je sors un peu les fesses et j'ai la tête proche du rétroviseur droit jusque là rien d'anormal) mais quand je m’aperçois que la glace du rétro tremble énormément et finit par tomber en plein virage là ça devient bizarre ! Mais encore plus bizarre dans un super réflexe (ne me demandez pas comment j'ai fait) j'arrive à rattraper le miroir dans sa chute !! Je m'arrête quelques mètres plus loin, coupe le moteur, les copains se garent à côté de moi quand l'un d'eux me fait remarquer que j'ai une fuite ! Mon radiateur a une fuite... Et on voit clairement sur le coup que la fuite vient de tout en haut à gauche à l'arrière du radiateur, un jet de liquide me repeins la chaussure gauche ainsi qu'une bonne partie du moteur... Génial, je finis par rentrer chez moi (50kms) en m'arrêtant fréquemment pour remplir le radiateur avec de l'eau... Je démonte les écopes, la grille et cherche la fuite (pensant que ça vient d'un impact de gravier) mais en voyant le petit trou d’où le jet de liquide sortait je me demande comment est-ce possible qu'un gravier fasse un impact de ce côté du radiateur (derrière, à l'opposé de la roue avant en gros). Maintenant si quelqu'un sait si c'est réparable ou si il faut remplacer le radiateur (PRIX?) ...? Une solution ? En sachant que je pars en vacance en Corse deux semaines (en avion) lundi 12/09 et qu'à mon retour je vais faire monter une ligne basse chez Motorenard (faire la réparation en même temps que la pose de la ligne...????) Merci de votre aide les amis Motardement |
05/09/2016, 15h25 | #2 |
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530
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Sauf erreur j'ai eu le même souci avec le radiateur d'une de mes deux filles et Nox (Speed Bike) à fait faire une réparation, soudure et je ne sais plus quoi. Donc si ton concess. à de bon contact, c'est réparable, pour le prix je ne sais plus.
Et sinon, beau réflexe pour le rétro!
__________________
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05/09/2016, 15h43 | #3 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47
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Merci Aurel. Je ne trouve même pas combien peut coûter un radiateur ou même un rétroviseur (droit) car on voit clairement qu'une pièce en plastique noire s'est cassée sur le rétro. Et je ne vois pas comment réparer le rétro si ce n'est recoller vulgairement le miroir (pas terrible quoi..)
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05/09/2016, 16h01 | #4 |
Guest
Messages: n/a
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vraiment désolé Loris!J'aurais aimé que tu en sois très satisfait.Rien ne laissait présager ces emm...
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05/09/2016, 16h18 | #5 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47
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Rassures-toi j'en suis satisfait ! Je vais bien trouver une solution (pas trop cher si possible lol) Mais c'est une superbe moto ! Je ne regrette rien, ça fait partie de mon apprentissage et mon expérience :-) J'ai juste du subir les moqueries de mes potes qui m'ont tous dit : "On te l'avait dit!" mdr mais ça ne change rien, MV on aime ou on passe son chemin, chacun ses gouts ;-)
Si quelqu'un sait combien coute un rétroviseur d'origine droit (cligno intégré) et un radiateur... au cas ou... Merci d'avance |
05/09/2016, 17h18 | #6 |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661
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Salut ,
le radiateur coute dans les 580 € ttc pour une f4, je ne sais pas si c'est le même sur la brutale . A mon avis ce n'est pas un gravillon . Sur les modèles F4 2013 une fixation supplémentaire à était rajouté sur le haut du radiateur au milieu car les vibrations créaient une fissure . A voir si sur les brutales la modif à suivie .
__________________
toutes blessent , la dernière tue |
05/09/2016, 17h22 | #7 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525
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Citation:
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05/09/2016, 17h23 | #8 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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Si tu peux mettre une photo du trou du radiateur cela permettrait de valider mes dires.
S'il s'agit d'un "trou" et non d'une soudure de support de radiateur qui est en train de lâcher, mettre un point de soudure sur le dit trou ne posera aucun soucis pour un réparateur de radiateur et ça ne te coutera pas grand chose (moins de 50€). Pour le retro par contre, je crains qu'il faille en acheter un neuf et là ça coute beaucoup plus cher que pour le radiateur. |
05/09/2016, 17h34 | #9 |
Guest
Messages: n/a
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même problème que toi ,fuite de réservoir alors que j’étais en corse, du coup pour rentrer j'ai mit 3 cuillères à café de poivre (oui oui de poivre, ça marche) ça a tenu 300 km et ensuite Christophe (Motorenard) m'a fait une réparation qui m'a coûté 80€ sans la main d'oeuvre.
Appelle-le quand même qu'il ait un réservoir de dispo mais normalement il fait un roulement et en as toujours un quand au rétro je sais pas désolé |
05/09/2016, 17h35 | #10 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525
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En même temps, le rétro droit n'est pas obligatoire
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histoires, mv, nos, raconter |
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