MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2011, 18h37   #10
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par frenardeau Voir le message
La ou j'ai un gros voir trés gros doute, c'est sur ce point:
"Oui oui... les étrangers qui viennent en France doivent brider leurs motos sinon elle est hors la loi..."

Tu vis en Espagne avec une moto en full donc légale, assuré en Espagne et tu décides de te rendre en Suisse, donc:

Tu pars d'espagne en FULL, tu arrives à la Frontiere française tu te remets bridé (bon courage), tu arrives en Suisse , tu te remets en FULL, absurde et totalement faux.

La Loi Française est une loi uniquement pour les 2 roues Français , immatriculé sur le Sol Français et non pour les motos immatriculées dans un autre Pays de l'UE, lorsque l'UE aura débattu, voté pour l'uniformisation Européenne et que les Pays membre de l'UE auront ratifié la loi, alors LA la loi sera valable pour TOUTE l'Europe. Pour l'instant chaque Pays à sa propre loi valable sur son propre Territoire UNIQUEMENT pour les vehicules immatriculées dans son propre pays.

Pour conclure la loi des 100CV, donc rouler bridé c'est surtout avant tout un problème d'assurance, car c'est la le plus grand danger !
Je sais c'est stupide pourtant c'est ce qu'un juriste m'avait indiqué. Le plus important étant de prouver que tu n'es que de passage(là forcement tu mets le droit européen en jeu). Sinon c'est galère, tribunaux etc... Nous sommes bien d'accord que c'est lié à la vente d'un véhicule en France, mais si tu restes trop longtemps tu dois te mettre en conformité avec la loi exceptionnelle lié à la France.

Un peu de lecture qui mets tout le monde d'accord:
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...egorieLien=cid

Pour avoir déjà eu un accident avec un véhicule étranger en France avec une moto homologué et non en tord... je t'assure que c'est un bordel monstre. (j'ai mis un an à être remboursé)

En suivant ton raisonnement, par exemple un américain qui vient avec sa moto en France, il n'est pas obligé de rouler avec un casque...
Heureusement les policiers/douaniers ne sont pas si stupide et pointilleux à ce sujet (sauf pour le casque
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...egorieLien=cid
)

Le truc des motards en colères
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2011, 18h40   #11
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Ah tiens je viens de voir une "coquille"....

Article L321-1 -
"Un décret détermine les conditions dans lesquelles il peut être dérogé aux dispositions du présent article pour tout véhicule destiné à participer à une course ou épreuve sportive."

Après comment l'utiliser dans les meilleurs conditions... ça je sais pas.
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2011, 19h28   #12
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Ahhhhh!!! je suis j'ai raconté des
En fait, je suis plus à jour. J'ai demandé et en fait le truc d'être bridé quand t'es étranger n'est plus valide... enfin pas tout à fait. Tu n'as plus à mettre une bride (ce qui était le cas avant mais jamais contrôlé car assurance étrangère etc et pb avec droit européen)

Si j'ai bien compris, si tu as acheté une moto en France, cette règle s'applique toujours même si t'es parti vivre à l'étranger, quand tu reviens en France et même de passage(numéro de série je crois).
Et même si tu as fait cette modification hors France.

Enfin bref, je crois qu'ils ont fait un micmac... et le plus simple et d'acheter une moto hors France et l'assurer hors France, sinon t'es baisé.

Voilà si j'ai bien compris le charabia que j'ai eu..
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
barcelone, dune, immatriculation, moto

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h07.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh