MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2011, 07h51   #3
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R

Par défaut

C'est pile ma recherche actuelle !

Ma 1078 a 12000 km en un an, je me dis que je ne la vendrais jamais, mais aussi que, pour d'autres utilisations, une autre machine serait l'idéal.

Ma recherche s'oriente plutôt vers les gros trails pour les week ends "en amoureux" ou longues routes car les possibilités de chargement, le confort, la possibilité de "manger" du kilométres sont loin de celles de la Mv...

Je viens d'essayer la multistrada 1200. Mon avis est mitigé sur le moteur (comparé à mon ancienne tuono qui était "vivante"), tenue de route et confort très bons, possibilités de réglage de tout et dans tous les sens, mais je n'ai pas eu de coup de coeur.

J'ai aussi essayer la 1200 GS Adventure. La position de conduite est totalement naturelle. La protection est telle qu'à 200 km/h, il n'y a pas de tubulences ni pour le pilote, ni pour le passager. Confort royal, autonomie 5 à 600 km (la consommation est donnée à 5.5l/100km). Possibilité de charger la machine d'une manière impressionnante, moteur qui n'est pas bridé et qui donne 105 cv, ce qui lui laisse son caractère d'origine, possibilités très correctes en tout chemin,la moto devient agile dès les premiers tours de roues...

Evidemment, le look de ces motos est "typé" et ce n'est pas du tout ce qui me fait craquer. Mais pour une seconde moto... Ca me permettra de profiter en égoîste de la Brute et d'avoir une moto "familliale"...

Je ne me pose pas la question d'un autre roadster car je pense ( je suis sûr) que la comparaison avec la Brute le desservirait immédiatement sauf à choisir peut être un 1130 TNT ou engin tout aussi exclusif.

La Tuono est effectivement une très très bonne moto,
franck est déconnecté   Réponse avec citation

Tags
1078 rr, brutale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages