|
05/05/2016, 22h26 | #1 |
Guest
|
Dragster RR (B3) - lquide de refroidissement.
Après deux nouveaux pneus, de nouvelles plaquettes arrières et une bonne purge, ma moto était au top pour ma sortie du jour !
20 °c ; soleil et virages à gogo... Lors d'un arrêt, j'ai constaté que le flanc droit était mouillé... bleuté au niveau du radiateur et de ses caches. Ca a bien pissé, mais la moto n'a pas chauffé. Vase d'expansion presque vide voir vide mais. Vous avez une idée d'où ça vient ? Le bouchon du radiateur est sans aucune trace d'humidité. Les durites étaient bien dégueu et apparemment, il y a une vis au travers du radiateur avec un support pour le câble d'embrayage, tout ça était bleu... Si vous avez des infos pour moi, je suis preneur... Quelle merde ! |
05/05/2016, 22h58 | #2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
|
Où on sent que le SAV MV va encore être de la fête.
Jeter un coup d'oeil là pitêtre?
|
05/05/2016, 23h51 | #3 |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
|
Côté droit, tu as une petite durite qui part du dessus du radiateur, clipsée avec... ben, un clips. Est-ce que ta fuite viendrait pas de là ?
|
06/05/2016, 08h56 | #4 | ||
Guest
|
Citation:
Citation:
Sinon, j'avais, lors du nettoyage, le sentiment que la fuite vient d'un peu plus haut que le support du câble d'embrayage........ Donc, paaaaas bon ! Merci Arcimboldi |
||
06/05/2016, 11h13 | #5 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
|
Nmdpcjls
Chercher le bon compromis.
Les MV sont des motos légères. Légèreté obtenue par des composants optimisés. Sur certaines pièces ou certains modèles la longévité n'est peut-être pas le critère primordial. Citation:
C'est moche et déplaisant. Mais on peut rouler, suffit d'être attentif à la température et refaire le niveau. Con$$e et nouveau radiateur ou pro qui brasera l'ailette pour un prix dérisoire. Toutefois, en attendant, pour dévisser le bouchon en laiton sur le flanc du vase d'expansion. Et remettre la giclée de liquide d'appoint. Quand l'insert en laiton dans le bocal est circulaire, mieux vaut dévisser et revisser À FROID et avec prudence. Sinon niqué aussi ce bouchon! |
|
06/05/2016, 13h11 | #6 |
Guest
|
Merci pour ton expérience.
J'ai conduite la moto chez le concessionnaire. Ouverture d'une fiche garantie pour le radiateur défectueux, il m'a encore pissé dessus l'en*ulé ! Ca la fout mal durant ces 4 jours de bon temps (ici c'est pas courant), mais bon. Je vais acheter une deuxième. |
Tags |
b3, dragster, lquide, refroidissement, rr |
|
|