|
08/02/2019, 10h40 | #81 | |
Membre du Club
|
Citation:
is around 105dBa @ 6500rpm and 108dBa @ 6500rpm (without dB-killer) J'aime bien le silencieux d'origine et si je le remplace c'est par un position haut comme le SC Project, le HP Corse, Termignoni ou la ligne Arrow. Donc pour gagner un peu de chevaux sans trop faire de bruit, le mieux c'est de changer le collecteur. Termignoni, Zard font des collecteurs racing ou tu peux mettre le silencieux d'origine, comme ça au pire je peux mettre un silencieux racing sur les circuits limités à 102dB et remettre celui d'origine sur les circuits à 95dB. J'ai trouver une vidéo avec un collecteur Silmotor + silencieux d'origine avec reprogrammation, +8Cv -0,3dB. https://www.youtube.com/watch?v=cJAxt1Eh9Rs J'ai un doute sur les dB, j'ai changé le collecteur sur ma 1078 (décatalysé) en gardant les silencieux d'origine, je fais plus de bruit sans être insupportable mais plus de bruit quand même. Après changer juste le silencieux et être obligé de mettre le dB killer c'est très souvent perdre des chevaux par rapport à l'origine… Exemple: RSV4 avec silencieux SC Project, P. max identique avec quelques chevaux de gagnés sur la courbe, avec dB killer - 9 cv par rapport à l'origine Un silencieux avec Db killer ne sert pas à grand chose avec une ligne tu limites la casse mais bon, je passe régulièrement mais moto au banc dès que je fais une modif, le bruit est souvent trompeur… Et ceux qui modifient leur chicane pour passer au contrôle, j'imagine même pas, la marque ou tu perds le moins avec dB killer et bien niveau bruit c'est Akra. Donc si quelqu'un du forum à des infos niveau dB sur un 3 cylindres juste en changeant le collecteur je suis preneur. Dernière modification par aldesign ; 08/02/2019 à 11h56. |
|
08/02/2019, 10h57 | #82 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
|
Ça c'est du post
Merci Aldesign,
On aime ce genre de contenu. RaphiGaz
08/02/2019, 20h18 | #83 | |
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
|
Citation:
Il y a en effet aucune autre ligne a mon avis qui donne autant envie. Apres si tu veut juste de la puissance pur .... |
|
08/02/2019, 23h38 | #84 |
Rang 6 - Gary Hocking
|
Que 3 dB d écart entre avec ou sans dB killer, ca ne me semble pas beaucoup.
Sur la route j ai quand même ressenti un gros écart de son. Sans dB killer de toute façon tu es obligé de mettre des bouchons d oreilles sinon au bout d une heure ça devient insupportable... si tu te fais pas arrêter avant... Passer une certaine vitesse le son reste derrière...même avec le dB killer j'ai fais une virée dans les Vosges avec des potes, ils ne voulaient pas rouler derrière moi. Enfin j ai pas que le pot de modifié, j'ai aussi l admission + boîtier rapid bike. Prochaine modif les conduits d airs xxl. |
09/02/2019, 18h20 | #85 | |
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC,RC8R 2011
|
Citation:
(L’échelle des décibels a une progression logarithmique et les calculs sur les décibels suivent des règles particulières, parfois déroutantes. La règle générale est que lorsque l’intensité d’un son double, son niveau ne s’élève que de 3 dB. A l’inverse, si l’on divise l’intensité d’un son par trois, le niveau sonore ne baisse que de 3 dB.) va comprendre autrement sur ma F3 j'ai le collecteur MV Corse et le silencieux termi position haute , sans DB killer c'est intenable , j'ai essayer aussi avec le silencieux origine sa fait encore pas mal de bruit (pas sur que cela passe sur les circuits restrictif ) le cata est la valve a l'echappement y sont pour quelque chose, par contre le comportement moteur n'a plus rien a voir |
|
09/02/2019, 20h11 | #86 |
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
|
Collecteur MV corse sa m'intteraise si ta des info ou le trouver a l'achat je suis prenneur.
|
10/02/2019, 01h29 | #87 | |
Membre du Club
|
Citation:
Avec le collecteur Silmotor Rexxer annoncent -0,3 dB, il est peut-être catalysé? Titi95 c’est 0,3 dB pas 3 sur la vidéo et il n’y a pas d’histoire de dB killer car on parle de collecteur racing avec silencieux d’origine... |
|
10/02/2019, 07h11 | #88 | |
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC,RC8R 2011
|
Citation:
la ou en chez un bon garage MV ,le mien a été monter a l'achat de la moto il est livrer avec la carto racing MV |
|
10/02/2019, 12h59 | #89 |
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
|
Merci bien pour le lien xD
|
Tags |
changer, collecteur, ou, silencieux |
|
|