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Vieux 01/08/2019, 22h59   #1
zouzou46
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Jusque là tout allait bien mais l'électricité, c'est la galère!!!
Avant de démonter, je sais que le feu AV fonctionnait mais j'ai fait l'erreur de ne pas tester le reste.
J'ai pris des photos et scrupuleusement noté ou allait chaque fil, sachant qu'il y en avait 2 ou 3 coupés et non branchés mais le reste du circuit électrique est en bon état.
J'ai remonté à l'identique, j'ai une bonne masse, le feu AV et l'inverseur code phare fonctionnent mais pas le feu AR ni le Klaxon.
Le bouton de mise a la masse commandant le klaxon est OK, il n'est donc pas alimenté en +, si je l'alimente en + en direct, il fonctionne.
Les feus AR et stop ne sont pas non plus alimentés en +, le contacteur de feu stop est OK.
J'ai un fil + dans le phare qui était coupé et qui est alimenté même contact coupé.
Bref, tout ça pour dire que n'étant pas un spécialiste de l'électricité moto, sans le bon schéma électrique ça va être compliqué.
J'ai bien trouvé dans le forum un lien pour télécharger sur un site Suisse, un manuel d'utilisateur ou figure le schéma électrique pour les modèles tourisme et sport mais c'est flou et de plus, c'est pour un modèle à rupteurs.
Je cherche donc le schéma électrique pour ma MV 350 B TURISMO ELETTRONICA 1972
Merci d'avance
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Vieux 02/08/2019, 09h00   #2
Xav
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J'ai ces 2 schémas qui sont un poil plus nets que celui du document Suisse

Avec les 2, normalement tu devrais t'en sortir … (le second schéma est pour une BE de 1975)
Miniatures attachées
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Nom : schéma électrique MV350BE.jpg
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Nom : schéma électrique _ MV 350Elettronica 1975.jpg
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Vieux 02/08/2019, 13h42   #3
zouzou46
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Merci beaucoup Xav, je vais essayer de me repérer avec ça et voir lequel correspond le mieux à ma MV.
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Vieux 02/08/2019, 16h24   #4
Xav
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Normalement, comme ta MV est de 72 et en 12 V, je pense que le premier schéma est le bon.
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Vieux 02/08/2019, 22h30   #5
zouzou46
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Effectivement, le 1° est le bon, tout fonctionne.
J'avais pas fait attention que le boitier de connexion situé dans le carter gauche pouvait se monter dans les 2 sens, j'ai juste eu à retourner le boitier en inversant les branchements.
J'ai retrouvé la fonction des fils coupés.
Il me reste juste une petite gaine avec un fil jaune et noir + et un fil orange qui vient du redresseur.
D'après le schéma électrique ces fils alimentent le témoin situé entre les compteurs, d'après le manuel d'instruction, c'est un témoin de dynamo.
C'est quoi la fonction de ce témoin ?
Il s'allume et s'éteint quand ?
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Vieux 03/08/2019, 00h03   #6
Xav
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Effectivement, le 1° est le bon, tout fonctionne.
J'avais pas fait attention que le boitier de connexion situé dans le carter gauche pouvait se monter dans les 2 sens, j'ai juste eu à retourner le boitier en inversant les branchements.
J'ai retrouvé la fonction des fils coupés.
Il me reste juste une petite gaine avec un fil jaune et noir + et un fil orange qui vient du redresseur.
D'après le schéma électrique ces fils alimentent le témoin situé entre les compteurs, d'après le manuel d'instruction, c'est un témoin de dynamo.
C'est quoi la fonction de ce témoin ?
Il s'allume et s'éteint quand ?

Ma BE a un faisceau électrique simplifié et un Kennedy monté "hors" batterie à la place du Dansi d'origine.

J'ai donc bien les 2 voyants sur la platine compteurs, mais non branchés.

Je pense que c'est le témoin de charge quand je suis le schéma … Mais je ne sais pas, si c'est le cas, à quel régime il s'éteindrait.

Dernière modification par Xav ; 03/08/2019 à 00h06.
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Vieux 19/09/2019, 22h06   #7
zouzou46
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Par défaut serrage culasse

Je pensais avoir fini de remonter ma 350 MV et bien pas tout a fait !!!
je l'ai démarré ce soir pour la première fois, elle a craqué au 2° coup de kick, le moteur ronronnait mais après 10 secondes, un des 2 cylindres qui sont indépendants a laissé échapper un petit filet d'huile au niveau du joint de culasse.
je l'avais serré à 2.8 kg, en croix, à la clé dynamométrique Facom en ayant pris soin de mettre un peu de graisse sur les filetages et rondelles.
Le joint de culasse est neuf commandé chez MAGNI donc logiquement de bonne qualité, celui d'origine était en cuivre, pas celui ci.
Avant démontage, le moteur ne fuyait pas, juste de légeres traces de suintements comme peuvent en avoir des moteurs qui ont plus de 40 ans.
J'ai enlevé selle, réservoir, caches culbus, platine culbus, heureusement, on peut le faire sans avoir a déposer le moteur.
Je vais emprunter une autre clé histoire d'éliminer cette cause.
La revue technique n'existant pas pour ce genre de moteur, savez vous à quel couple il faut serrer la culasse?
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Tags
1972, 350, elettronica, elletronica, mv, remise, route, turismo


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