MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2010, 10h48   #51
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

S'acheter une F4 j'y pense de plus en plus, j'ai un pote qui en avait une (F4 1000 1+1), il l'a revendu mais quand il l'avait j'étais impressionné par la machine c'est vraiment une machine d'exception qui n'est absolument pas comparable avec le reste de la production actuelle même l'ancien modèle est plus beau (avant la version 2010) que certaine bécane récente, je pense particulièrement a cette horreur de 1098, il y a que l'arrière que j'aime bien, pour le reste je trouve la 999 plus réussit et beaucoup plus original.
Je suis fana de Ducati, j'ai même une Alfa 147 édition collector Ducati (1000ex au monde) mais je suis en train de changé d'avis sur ma future monture, avant je voulais absolument un 999 mais maintenant je sais que j'aurai une F4 (750 ou 1000 peut importe) et la raptor passera uniquement comme bécane de piste.

Par rapport a ce fameux moyeu, sur la raptor actuellement c'est un mono avec moyeu de VFR (peut être fiable mais de provenance jap) avec les commandes reculées de GSX-r (qui vont pas tardé a dégager) c'est les seules pièces qui viennent de bécanes japonaises et j'aimerais bien que mon raptor soit 100% d'origine italienne au niveau des pièces que je met dessus.
De plus je n'ai pas vérifié mais il ne me semble pas qu'il soit compatible avec le mono de MV et encore moins avec l'axe de 1098.
Et au final ce ne sera même pas un moyeu de MV qu'il y aura dessus mais un de 1098 qui a priori a moins de souci que celui de MV (mais il n'y a peut être pas assez de recul pour pouvoir le confirmé). Et si vraiment j'ai des emmerdes avec celui de 1098 il va vite être changé par un que j'aurai tailler dans la masse avec une nouvelle étude au niveau des roulements.

Pour le pots pour protéger la coque de la chaleur, je vais le faire recouvrir partiellement de carbone et je vais tout de même ajouté une protection thermique dans la coque. Et pour le changement de laine de roche je vais faire un truc, en faite je découpe dans la partie supérieure (qui sera caché sous la selle) et cela va me servir de trappe avec des rivets pour remettre de la laine de roche.

Il me tarde d'avoir fini le silencieux et la ligne pour pouvoir écouter le grondement de l'engin.
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 12h33   #52
Guaille
Rang 6 - Gary Hocking
Bientôt F4
 
Avatar de Guaille
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Brunelles (28)
Messages: 390

Voir ma localisation
Par défaut

Dans tous les cas, le travail est énorme et moi je dis respect m'sieur....

Bonne continuation dans ton projet...
Guaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 13h29   #53
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour les encouragement,

Normalement cette semaine il devrais y avoir un sacré bon en avant si tous ce passe bien (surtout au niveau du monobras).
Le weekend j'ai pas vraiment le temps de m'occuper des moto, entre l'entretien de la maison et les cours de dressage de mon chien, je n'ai pas trop le temps d'avancer mais je vais essayé de faire pour que le montage du monobras soit fini pour fin mars (et l'échappement si possible) comme sa elle sera prête a rouler pour les beaux jour.
Sur le forum cagiva il y a un de mes confrère cagiviste qui se lance aussi dans l'adaptation d'un mono de brutale, si ça se trouve il risque de venir aussi a la pêche au renseignement sur ce forum.
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 13h52   #54
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
je pense particulièrement a cette horreur de 1098, il y a que l'arrière que j'aime bien, pour le reste je trouve la 999 plus réussit et beaucoup plus original.
c'est bien la 1ere fois que je lis ça
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 14h15   #55
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Perso je ne l'aime pas cette 1098, ma femme l'adore et elle voudrai que j'achète sa mais moi j'en voudrais pas, si on regarde de plus près c'est l'évolution direct de la 916 selon les dires de certains et bien je ne suis pas d'accord, c'est une évolution "japanisé" (a cause du regard de la machine, on dirait une R1) mais pas l'évolution direct car pour moi la seule et vrai évolution de la 916 c'est la F4 parce qu'elle est sortie du même esprit de génie et qu'elle est dans la continuité du concept de la 916
La 1098 c'est quoi niveau design (je ne parle que purement design niveau moteur elle est très performante et je n'ai rien a dire là dessus) mais niveau forme cette 1098 c'est une 916 restylé au gout du jour exactement comme ce que fond les japonaise, elle est impersonnelle, la F4 à une vrai personnalité de part ses solutions technique (les fameuses 4 flutes sous la selle, l'optique de phare avant...) même la 999 avait beaucoup plus de personnalité que la 1098 (son échappement et sa TDF très spécial, c'était génial enfin quelqu'un osait faire quelque chose de différent tout comme la F4 a sa sortie). Ducati commence a faire des moto de plus en plus laide, il n'y a qu'a voir la nouvelle multistrada 1200 et la streetfighter qui ressemble a une Z1000 ancienne génération quoique pour la nouvelle multistrada au moins elle a une vrai personnalité ce machine (moche mais pas impersonnel). Enfin bref c'est juste mon avis.
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 14h50   #56
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
Perso je ne l'aime pas cette 1098, ma femme l'adore et elle voudrai que j'achète sa mais moi j'en voudrais pas, si on regarde de plus près c'est l'évolution direct de la 916 selon les dires de certains et bien je ne suis pas d'accord, c'est une évolution "japanisé" (a cause du regard de la machine, on dirait une R1) mais pas l'évolution direct car pour moi la seule et vrai évolution de la 916 c'est la F4 parce qu'elle est sortie du même esprit de génie et qu'elle est dans la continuité du concept de la 916
La 1098 c'est quoi niveau design (je ne parle que purement design niveau moteur elle est très performante et je n'ai rien a dire là dessus) mais niveau forme cette 1098 c'est une 916 restylé au gout du jour exactement comme ce que fond les japonaise, elle est impersonnelle, la F4 à une vrai personnalité de part ses solutions technique (les fameuses 4 flutes sous la selle, l'optique de phare avant...) même la 999 avait beaucoup plus de personnalité que la 1098 (son échappement et sa TDF très spécial, c'était génial enfin quelqu'un osait faire quelque chose de différent tout comme la F4 a sa sortie). Ducati commence a faire des moto de plus en plus laide, il n'y a qu'a voir la nouvelle multistrada 1200 et la streetfighter qui ressemble a une Z1000 ancienne génération quoique pour la nouvelle multistrada au moins elle a une vrai personnalité ce machine (moche mais pas impersonnel). Enfin bref c'est juste mon avis.
T'es un peu dur la quand même... Pour avoir eu une Tricolore, la ligne était superbe, la finition impeccable, et un caractère bien trempé. Je suis pourtant MVAddict aujourd'hui, mais je trouve la 1098 plus racée, plus fine et moins pataude que la F4. Si mon dos n'avais pas crié garde, je l'aurai gardé et ne serai jamais passé à la sportive de chez MV...

Quant à la 999, Terreblanche s'est foiré!!!
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 15h00   #57
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est sur que les avis sont partagé mais cette 1098 ne me revient pas je n'aime pas le look après en dynamique et niveau moteur je dis pas car je suis sur que c'est une tuerie comme bécane mais j'arrive pas a me faire au look. C'est un peu comme le nouveau design de la nouvelle F4, je le trouve bizarre, je suis pas pour des évolutions mais plutôt pour un changement radical niveau design comme la nouvelle Z1000 par exemple, là je trouve que c'est une belle réussite.
Quand a Terreblanche moi je trouve son 999 particulièrement réussi et les nouvelle Guzzi qu'il a dessiné sont magnifique, il me tarde de voir ce qu'il va faire avec Galuzzi (le papa de la raptor) sur la prochaine Aprilia Tuono V4. Là aussi Aprilia à fait très fort avec la RSV4, c'est pas une simple évolution de la RSV 1000 et ça j'adore
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 07h53   #58
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Normalement aujourd'hui usinage de l'axe pour l'adaptation de la jante

Quelqu'un peu me confirmer l'entraxe des pions de centrage sur l'axe de MV, a priori sur la jante c'est un entraxe de 85mm (et 100mm sur l'axe de 1098).L'usinage va se faire sur une fraiseuse pour un maximum de précision.

La façon de procéder :
- ajout de 4 douilles montées serré sur l'axe pour reboucher les trous ø12 des pions de 1098.
- perçage de nouveau ø12 avec le bon entraxe.
- montage des pions dans leur nouveau logement et c'est fini

L'inconvéniant que cela comporte c'est que je vais devoir trouver un nouveau disque de frein (je sens que je vais me dessiner un disque type wave et le faire découper au laser)

Voila c'est tout simple, un peu de tournage pour faire les douilles, un peu de montage à la presse, un peu de perçage.

Ensuite ce sera au tour de l'excentrique mais en faite on ne va pas le faire sur CNC (sa coute trop cher) mais en tournage (on divise le prix d'au moins 75%). Pour ce faire je vais :

- Faire une autre pièce excentrique qui va me permettre de serrer l'excentrique de 1098, cette pièces devras être excentrée de 10.5mm pour pouvoir faire le diamètre de 106mm (contre 13.5mm d'excentricité pour la 1098).
- La partie excentrée doit avoir un alésage de ø85mm avec une saigné pour permettre un serrage.
- ensuite usinage du ø106mm et c'est fini.

Avec sa je devrais être en mesure de faire un montage a blanc du monobras pour vérifier les alignements.
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 07h59   #59
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Go "Jesse Joff"!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2010, 08h05   #60
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et t'as vu Pomme au lieu de changer de pseudo j'ai déjà changé d'Avatar
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h33.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh