MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2011, 18h03   #201
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par pat 13 Voir le message
tu T'en Fou Si Les Gens Trouve Le Phare Plus Moche Que Sur La 1090 Car Ils Veront Que Ton Feu Arrière Et De Loin, :mdr:
+920 :d
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2011, 19h59   #202
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
Comme promis voici mes impressions:



Petite précision avant de commencer... La 920 va etre dispo en concession fin mars en noir et fin avril en blanc mat.

Du coup j'ai fais un essai sur une 990R de 2010 qui affichait 2000km! Et vu que je suis en Suisse, je bénéficie d'une moto non castrée a 100cv!!!

Alors concernant la position, cette MV est beaucoup plus fine que la nouvelle speed.
J'avais un peu peur d'une position trop radicale et de me retrouver tout recroquevillé avec mes 1m83... Mais belle surprise de ce coté! J'ai juste trouvé la selle un peu glissante, ce qui a tendance a coller d'un peu trop près mes bijoux de famille au réservoir...

Sinon, j'ai trouvé cette 990R vraiment facile a mettre sur l'angle. La moto parrait légère. Même si je l'avoue j'ai roulé plutot prudemment (because moto qui n'est pas à moi et si je casse je paie... et c'était ma première fois sur une MV).
En comparaison la speed paraissait plus lourde. Etait-ce dû a la monte pneumatique (des Metzelder pour la speed vs des Diablo Rosso sur la MV)???

J'ai trouvé la boite de vitesse EXEPTIONELLE. Quelle souplesse!!! Surtout en comparaison avec la speed et sa boite qui accroche... Et le témoin de rapport engagé sur la MV est vraiment appréciable!
Je ne suis pas fan du comodo de gauche... Je trouve le bouton des clignotant placé un peu bas... Ca reste un détail bien sur

Par contre, LE gros défaut de la MV est (comme vous le savez surement déjà... mais c'était une découverte pour moi) le rayon de braquage digne d'un 30 tonnes! En meme temps ce n'est pas pire qu'avec ma première moto qui était une Cagiva Raptor, mais en comparaison la speed a vraiment fait d'énormes progrès de ce coté!
Ca ne se sent bien évidemment pas sur route , mais pour une utilisation en ville ca peut être pénalisant... Et je roule toute l'année en 2 roues pour aller au taf...
De ce coté la Speed prend un net avantage.

Coté sensation moteur, avec l'italienne entre les jambes ( ) on a vraiment d'être sur une sportive mais avec un guidon droit!
C'est une moto qui aime monter dans les tours, mais dont le couple est déja présent à 3000 t/min. Personellement, j'ai trouvé la plage d'utilisation la plus agréable autour de 7-8000 t/min. A vérifier sur la courbe du couple (si quelqu'un l'a, je suis preneur)
La speed, quand à elle à plus de couple, et il est plus vite présent (normal pour un 3 pattes). Pour ceux qui aiment enrouler au couple (ce qui est mon cas) c'est assez jouissif.
Mais tant la 990R que la speed m'ont parrut être assez linéaire, ou pour le dire de manière plus positive, leur moteur sont plein partout!
Plus de couple pour la speed, et plus d'allonge pour la MV.
La Brutale avait quelques accoups d'injection à la remise des gaz. La Speed était plus onctueuse de ce coté, mais la MV à un mode pluie ainsi qu'un anti patinage, donc pas de soucis en cas de chaussée glissante

Je pense que la MV pousse plus a déconnecter son cerveau!

Voilà mes premières impressions concernant ces 2 belles européennes! Le temps glacial ne m'a pas aidé à me lacher par peur de perdre de l'adérence (et je mettrai une protection de cou la prochaine fois... car c'était rude là)

Pour tout dire, innitialement je regardais plutot du coté de l'anglaise, mais après cet essai de la 990R mon coeur ballance (malgré un optique dont je n'étais pas un grand fan... même si en live ça ne fesait pas la meme impression)
De plus cette 990R m'à été proposée a un tarif inférieur de 600.- Euros qu'une speed neuve. (plus qu'intéressant pour une moto n'affichant que 2000km et dantant de juin 2010 et donc encore largement sous garantie d'usine) En gros le rodage vient d'être fini!!! Et si je la prend je n'aurrai pas a me limiter et sans arret avoir a regarder le compte tour!


Donc je vais quand meme refaire 2 essais plus long sur chacunes des 2 moto pour me faire un avis définitif!

En espérant que mon compte rendu vous a plu...

V à tous


PS: j'ai entendu comme un petit cliquetis (ou étaice juste des vibrations) autour de 6000 t/min... Avez-vous déja eu ces vibrations ou entendu comme un cliquetis?
Suite au CR que j'avais posté, j'ai fini par craquer...
Mais j'étais trop impatient...

C'est donc la 990R qui est désormais en bas de chez moi!

Je referai un CR d'ici quelques temps

V a tous
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 01h33   #203
spaghetti33
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci pour le CR et vivement le prochain
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 10h37   #204
Jelamb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Et bien voilà, le premier essai de la 920 est paru dans le Moto et Motards n°147.
Je vous laisse le lire... Ils sont assez dithyrambiques

Petite info dont je n'avais pas eu vent auparavant: le cadre treillis est en acier et non en chrome de molybdène comme ses soeurs. Visiblement cela ne change pas le poids qui reste le même que celui de la 990 (mais qui explique encore un peu la différence de tarif).

En résumé les deux seuls points négatifs mis en avant sont de légers a coups lors de la remise des gaz et les cale-pieds trop courts et glissants du fait de leur forme arrondie (ce à quoi on peut facilement remédier en faisant un tour chez Rizoma).
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 10h51   #205
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

vu que le poids ne change pas avec un cadre acier, j'aimerais bien connaitre l'interet de ce chrome de molybdène ?

la soudure si tu passes par la ?

aprés pour les cales pieds glissant avec leur bout rond et les a coups lors de la remise des gazs, c'est le lot de toute les MV
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 11h31   #206
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
vu que le poids ne change pas avec un cadre acier, j'aimerais bien connaitre l'interet de ce chrome de molybdène ?

la soudure si tu passes par la ?

aprés pour les cales pieds glissant avec leur bout rond et les a coups lors de la remise des gazs, c'est le lot de toute les MV
Les aciers alliés au chrome et molybdène offrent de meilleures caractéristiques mécaniques (résistance élastique, module de Coulon, etc...) mais sont plus chers que les aciers ordinaires.
Pour un même section de tube, un cadre fabriqué avec des tubes au Cr-Mo est plus rigide que le même cadre réalisé en acier ordinaire.
Effectivement la différence de masse volumique entre les 2 aciers est infime donc pas d'impact sur le poids de la moto.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 11h57   #207
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Merci pour le lien, très chouette en blanc, si c'est du blanc mat ou satiné elle sera encore plus jolie, ça ne gâche rien même avec la selle bi place je trouve.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 15h40   #208
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Merci pour le lien, très chouette en blanc, si c'est du blanc mat ou satiné elle sera encore plus jolie, ça ne gâche rien même avec la selle bi place je trouve.

Oui ce sera du blanc mat
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 22h22   #209
julienEVO6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonsoir quelqu'un sait ou elle est visible et mieux essayable cette 920 en région parisienne ???
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 23h08   #210
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Les aciers alliés au chrome et molybdène offrent de meilleures caractéristiques mécaniques (résistance élastique, module de Coulon, etc...) mais sont plus chers que les aciers ordinaires.
Pour un même section de tube, un cadre fabriqué avec des tubes au Cr-Mo est plus rigide que le même cadre réalisé en acier ordinaire.
Effectivement la différence de masse volumique entre les 2 aciers est infime donc pas d'impact sur le poids de la moto.
Merci Thierry pour cette explication, je n'avais pas vu ta réponse
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
920, brutale, f4rr


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h07.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh