MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Affichage des résultats du sondage: quel reglage pour ma brutale 750 avec ligne titane
on laisse comme ça 3 7,32%
eprom + reglage 18 43,90%
power commander + banc 9 21,95%
une tarte aux fraises 11 26,83%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2009, 20h33   #31
miurada
Guest

Par défaut

J'en avais deja parlé avec toi Antoine et perso je pense aussi qu'un simple réplage CO/CO2 injection devrait suffir amplement... Moi j'envisage d'acheté un MID PIPE et je ferais seulement ca pour ne pas trop compliqué les choses avec des réglages tous asimut...
Et comme ca la moto restera en configuration d'origine...avec la puce en full c'est tous...
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 20h36   #32
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Ecoute ne met surtout pas de PC, c'est de la grosse merde, je connais 3 Mvistes qui ont grillé leur ECU a cause de ca.

Ensuite il faut arreter, je fais du circuit depuis 4ans et j'ai vu de multiple moto de divers marque (ducati/suzuki/triumph/honda...) mettre des lignes.

Et sans aucun réglages (sur les injections) cela fonctionne déjà super bien, même après un réglage il n'y a pas de différence flagrante.

Va chez ton concess du coin fait un co, enrichie un peu et basta.

Il y en a pour vendre des trucs qui raconte n'importe quoi.

Les préparations moteur en superbike français sont simple, pour gagner des chevaux c'est simple :

1 ligne complète, un filtre (kn/green...)

Ensuite c'est surtout des réglages suspensions, gains de poids...

Les préparations moteur aussi fonctionne bien (métrologie)

Mais déjà avec ta ligne tu es au top, amuse toi, crache toi dans les mains et tu rouleras vite.

Je double trop de mecs en 1000 full prépa PC3 ligne titane slick ohlins carbone... avec un 500CB de 1997 et 60000kms
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 20h39   #33
Khameron
Guest

Par défaut

moi je vois pas comment le PCIII peut griller une ECU car la modification des signaux intervient après l'ECU. C-a-d que l'ECU ne sait pas du tout que son signal transmis vers les injecteurs est modifié. Donc l'ECU, avec ou sans le PC III, fonctionne exactement de la même façon. Le PCIII ne renvoit aucune information ou signal à l'ECU..

Donc, je me répète, contrairement à des produits comme le RapidBike, le PowerCommander n'envoit aucun signal vers l'ECU. Il serait donc vraiment intéressant de savoir comment le PCIII peut être responsable de quelque dégât que ce soit sur une ECU. Donc quel signal, mécanisme, ou interaction provenant du PCIII pourrait bien donc endommager l'ECU ?
Si il y a un échange du PCIII vers l'ECU (Vs de l'ECU vers le PCIII) , j'aimerais bien savoir lequel car a priori y'en a aucun. Ca m'intéresse sincèrement.

Par contre, certaines versions de PowerCommander III ont été livrés avec la polarité des connecteurs "inversées", si les utilisateurs l'ont mal branché en se trompant de pôles alors effectivement un court circuit peut se produire. Mais ce point n'a rien à voir avec la dangereusité du PCIII.

Pour ma part, traitant avec beaucoup de passionnés aux US, Australie et d'ailleurs sur le forum MV américain de 16,000 membres (certains d'ailleurs ont aidé Dynojet aux développement du PCIII pour MV) , je n'ai jamais attendu dire que le Powercommander ait causé des dégâts. Les seuls problèmes relatés étaient liés à l'inversion des pôles mentionnée plus haut.

Par ailleurs, le PowerCommander est souvent utilisé en courses sur les MV. Une équipe aux Pays-Bas l'utilisent et Inghart en Allemagne l'ont aussi utilisé jusqu'au moment où ils ont développé leur propre ECU sur matos MicroTek. Le résultat en terme de puissance et fiabilité était très satisfaisant avec le PCIII mais cette ECU leur permet de toucher à d'autres paramètres que le PC III n'adressent pas (déclenchement des ventilos + temps de fonctionnement, déclenchement du rotor de pompe à eau, shunt des parties du faisceau électriques inutiles en course...et bien d'autres choses)

Main'ant, chacun fait ce qu'il veut bien sûr, et le PCIII n'est pas indispensable pour sortir un bon rendement du moteur, mais dire que le PCIII est "dangereux" ou est un mauvais produit ne me semble pas justifié tout simplement parce que quelques ECU ont grillé pour des raisons restant encore à préciser techniquement. Mais je suis sincèrement preneur de toute information qui me serait inconnue car ce sujet m'intéresse particulièrement. D'ailleurs, ça m'intéresserait de remonter les informations directement à Dynojet.

Dernière modification par Khameron ; 15/06/2009 à 20h42.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
commander, eprom, power

Règles de messages