|
18/05/2015, 10h25 | #11 |
Guest
|
Ah je vais essayer de regarder au contacteur de béquille!! Ca a l'air d'être une bonne piste!! Pour l'embrayage qui ne ferait pas contact je ne sais pas trop puisque je ne suis pas obligé de débrayer pour démarrer.
Je regarde tout ca ce matin et reviens vers vous avec j'espère une Bonne Nouvelle!! |
18/05/2015, 14h48 | #12 |
Guest
|
J'ai eu exactement le meme soucis sur ma Brutale 1090 ;
Je la prend le matin, elle demarre, je vais au boulot. Le soir du boulot elle repart nickel, je vais faire le plein a 300m de chez moi, et apres.................. Tout s'allume, initialisation complète, tout est OK.......... Et quand on appuie sur le démarreur : RIEN, petzouille, quedalle Retour a la maison en poussant Ma batterie est de longue sous optimate, et j'avais rouler 3 jours dans le cantal auparavant, vérification des fusibles et des relais OK ; béquille OK Pis un éclair a traversé mon esprit (oui ca fait mal ) : peut etre que la coquine elle démarre pas parce que elle pense que j'embraye pas ou que l'embrayage est démonté comme pas de contacteur ............. Je démonte le contacteur au niveau de la poignée d'embrayage (easy) , je l'ouvre (finger in the nose) , gaffe quand meme au ressort, bien le tenir, et a l’intérieur je vois que le circuit est sale et oxydé (3 jours de pluie dans le cantal cqfd) Nettoyage en regle, leger poncage a la dremel, on remonte et......... On remet le contact et elle redémarre comme une horloge Dernière modification par Aiolia43 ; 18/05/2015 à 14h51. |
18/05/2015, 16h35 | #13 | |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
|
Citation:
18/05/2015, 16h57 | #14 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
Contacteur de point mort hs?: en débrayant démarrage possible.
Bouton de demareur oxydé?: normalement il y as des symptôme avant (difficulté à démarrer de plus en plus fréquent. Coupe circuit hs? À vérifier dans le commodo. Relais de démarreur hs? Démarrage possible à la poussette Sur les anciennes, pas besoin de débrayer pour démarrer |
19/05/2015, 07h50 | #15 |
Guest
|
Mon voyante de point mort est ok donc je peux exclure le contacteur de point mort je pense! Hier petit essai en manipulant la béquille!!! Rien non plus!! Bon je vais acheter de la bombe contact et démonter/shunter tout ca dans la journée!!
|
19/05/2015, 09h33 | #16 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
|
salut
sur la 312 si je ne me gourre pas c est comme sur la brute une impulsion et le demarreur tourne jusqu a ce que se soit demarré donc si tu n as rien et aucun doute sur ta batterie demonte le relais de demarreur et choque le gentilement il se peu qu il soit charbonné si tu as un concess simpa empreinte lui en un et fait le test mais je penche vraiement pour le relais. |
19/05/2015, 18h57 | #17 |
Rang 3 - John Surtees
Voir ma localisation |
Et pendant que tu y es regarde si les cosses du relais ne sont pas oxydés!
21/05/2015, 10h00 | #18 |
Guest
|
Bon alors de retour du cncess le plus proche de chez moi avec un goût plutot amer... Selon lui il faut minimum 3 semaines pour avoir la pièce, pas moyen de contrôler que le relai soit bien mort et il ne peut pas me donner le tarif car problème de serveur... (Je crois que le problème de serveur dur depuis un an...)
Enfin bref il doit me donner le tarif une fois la pièce commander, j'ai l'impression de me faire avoir un peu la non?!? Bref est ce que quelqu'un dans l'ouest a un petit relai a me vendre pour que ça aille plus vite que 3 semaines!!! Ah et j'allais oublier!! Mon relai avait une cosse légèrement oxydée, je l'ai nettoyé choqué gentillement comme indiqué mais rien de nouveau!!! |
21/05/2015, 10h08 | #19 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
A vérifier mais il me semble que les relais sont identiques à ceux de chez Ducat'. Si ça peut t'aider, et si tu as un concessionnaire Ducati dans le coin...
|
21/05/2015, 11h15 | #20 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
|
Il était une fois dans l'ouest
Citation:
Ça vaut dans les 50 balles et 3 semaines ... C'est possible. Dans mon souvenir c'était assez accessible et shunter le câble pour s'assurer que le relais est crouni pas les contacts, le câble (10 balles!) ou autre billevesée, semble simple. Note légère Contrairement à un B3, le 312 c'est bluette à démarrer à la poussette! NMDPCJLS |
|
Tags |
contact, démarreur, mais |
|
|