|
13/05/2012, 23h35 | #11 |
Guest
|
|
14/05/2012, 09h18 | #12 |
Guest
|
Absolument pas.
Rien n'a changé. Je ne sais pas pourquoi les gens parlent de ça (certainement du à l'accident survenue lors d'un roulage), mais faut arrêter la psychose. Pas de licence. Une assure RC comme d'hab suffit. |
14/05/2012, 16h26 | #13 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
|
D'autres MV
Ben oui Lézard,
Il y aura notre Jojo national, Paoli moto avec deux belles MV. Nous rentrerons de la piste de Dijon, des MV sur tout les circuit de France cette fin de mois! bravo
16/05/2012, 02h19 | #14 | |
Guest
|
Citation:
Merci pour ta réponse. Je fais allusion à ça: Sport moto : Les licences obligatoires aux entrainements La FFM déplore cette "dérive à l'américaine" Vers une indemnisation systématique des victimes Par une récente décision, la plus haute juridiction judiciaire a confirmé l’obligation de posséder une licence pour pratiquer le sport moto, y compris en entraînement. En effet il y a peu, la Cour de Cassation a condamné un club qui avait laissé un pratiquant utiliser un circuit de motocross homologué alors qu’il n’avait pas souscrit de licence. Ce pilote s’est gravement blessé et a attaqué le club pour défaut de contrôle. La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d’une licence était consécutif de "fautes de négligence et d’imprudence." Il est tout à fait surprenant - voire choquant - qu’une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, pourtant la réalité est bien là. La FFM déplore à cette occasion la judiciarisation de la société, que certains qualifient de « dérive à l’américaine » et dont l’objectif est d’indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication. Une dérive constatée et en augmentation depuis plusieurs années. En tout état de cause, la Fédération Française de Motocyclisme recommande une nouvelle fois à ses clubs d’imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen fr répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence. Pour rappel, la Fédération travaille actuellement avec le Ministère des Sport pour la mise en place d'un fond d'indemnisation. Plus d'infos sur la règlementation du sport moto En creusant un peu plus, j'ai également lu qu'une assurance RC suffisait Par contre j'ai vu également que certain club commence à appliquer se que j'ai surligné en rouge Si le cas exposé ci-dessus fait jurisprudence, c'est plus que sur qu'à l'avenir il faudra une licence. V |
|
16/05/2012, 09h27 | #15 |
Guest
|
Je comprends mieux le cas de PAU. Il semblerait que eux l'impose.
Je crois que j'ai bien fait de passer le CASM moi....lol Il est clair que c'est absolument crétin ce genre de pratique. Bien sûr cela n'engage que moi. |
16/05/2012, 09h44 | #16 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
|
Avant de dire des bétises : (source Ministère des Sports)
http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/Definitions.pdf |
16/05/2012, 21h40 | #17 | |
Guest
|
Citation:
9 pages pour espérer trouver qui a dis une bêtise, ......trop dure pour moi |
|
27/05/2012, 22h57 | #18 |
Guest
|
Merci Resta pour ta présence. C'était bien sympa. Il faudrat remettre ça.
par contre pas vu Niko.... |
28/05/2012, 11h41 | #19 |
Guest
|
salut
et pourtant si, j'etais ds les box. la f3 a un train avant de fou. L'amorto commence a pomper, a regler! le moteur demande a etre liberer, vite des echappement et autres lignes. en pilote, il y avait un plateau remplit que de 1000cc, pas facile de faire la difference a l'accelle! l'entree du triple se fait tres tres vite grace au train avant vraiment bien reussi...... |
28/05/2012, 14h23 | #20 |
Guest
|
Je suis passé dans le box 13 mais je n'ai pas vu ta f3. Le matin, au moment de venir de dire bonjour, tu as bougé la 4x4 et je ne t'ai plus vu. Dommage.
|
Tags |
27, ledenon, mai |
|
|